“Il y a une émotion encore plus forte que celle de tuer, c’est celle de laisser la vie.”

Avis sur Blade Runner 2049

Avatar Eliott V-M

Citation de Rudyard Kipling (le titre)

Blade Runner c'est ce genre de film qui ne ma pas attiré grâce à son trailer, qui franchement, ne m'avais pas convaincu du tout. Mais vu les critiques qu'il à reçu et aussi de sa moyenne sur SensCritique, j'ai donc décidé de le regarder.

L'histoire de Blade Runner fait suite au premier tout en voulant être un re-boot. Donc je ne sais pas comment appeler ça mais voilà, c'est une suite sans en être une. Car dans ce film, on retrouve Deckard qui est le protagoniste du premier film.
L'histoire est je trouve assez complexe pour s'y plonger, c'est qu'une fois la première partit du film (que je compose en 3 parti personnellement) que j'ai enfin commencer à aimer le film. Car niveaux lenteur et silence, on atteint le niveau de Once Upon a Time... in Hollywood. Qui lui aussi, est très silencieux avec des séquences longues. Donc certes ça plait pour beaucoup, mais moi sa m'endors plus qu'autre chose. Mais !

Les décors, les effets de lumières, la SF, ce constraste du futur et de notre présent. Tout est sublime et tout est magnifique, on est transporté dans plein de décors différent avec leurs propre harmonie et leurs style. Il y a des plan qui sont vraiment incroyable et qui pourrais clairement devenir des fond d'écran tellement ils sont beaux.
Il y a des contraste de couleurs entre le bleu et l'orange qui nous montre dans quelle endroit on se trouve.

Les personnages sont très attachant, surtout K, qui à une évolution assez impressionnante, il passe d'une neutralité absolu du personnage, à la tristesse et la colère. Chose qu'il ne "ressentait" pas avant. Il y a le personnage aveugle que j'ai oublié son nom dont je n'ai pas réussi à trouver une utilité. J'ai pas compris. Mais ce n'est pas un réelle problème.

Toujours en revenant sur l'histoire :

Le plot twist qui nous annonce qu'en fait, Joe n'était pas l'enfant de Rick et de Rachel est innatendue, on nous montre tout du long que c'est forcément lui, qu'il n'y a pas d'autre choix, alors que dès le début du film, on nous parlais déjà de miracle qui s'était produit.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, le film est très bon et pour de la SF il fait le café à fond comme on les aimes.

J'ai aimé :

Les décors
Certains plan qui sont vraiment magnifique
Le plot twist
Joe et son évolution assez marquante
Une histoire riche
Des effets colorimétrique très bons

J'ai moins aimé :

L'aveugle qui est sous éxploité et que je n'ai pas compris
Pourquoi nous montrer ce que l'aveugle voulait faire sans nous parler de ses ambitions
Une "armée" de révolutionnaire pas développer et jeter à la poubelle après
Une meilleurs fin aurait été mieux
Des longueurs scénaristiques qui aurait pu petre évité.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eliott V-M a ajouté ce film à 21 listes Blade Runner 2049