Affiche Blade of Fury

Critiques de Blade of Fury

Film de (1993)

Coup de coeur

C'était dans une époque déjà fort reculée, dans mes lointains et heureux souvenirs de jeunesse, un temps où je dépensais mon maigre argent de poche et mes quelques deniers durement gagnés pour me payer un magazine qui me plongeait dans un monde alors totalement inconnu et qui m'ouvrit la porte vers quelques merveilles inestimables. Le très irrégulier et fortement désiré magazine "HK Orient... Lire l'avis à propos de Blade of Fury

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Lettre à monsieur Sammo

Cher Sammo Hung Kam-Bo, Cela fait très longtemps que nous nous sommes pas vus, vous dans l'écran, et moi devant, vous regardant dans la série "Le Flic de Shanghaï", vous étiez super cool, vous formiez un duo atypique avec votre ami afro-américain, Arsenio Hall, lui non plus je ne l'ai plus trop aperçu. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous vous portez bien. Mais dites-moi monsieur Sammo, vous... Lire l'avis à propos de Blade of Fury

Avatar Eren
Eren ·

"L'épée à la main, difficile de la reposer."

La vague de Wu Xia Pian hongkongais qui frappa le monde lors de la première moitié des nonanties apporta avec elle un joli tas de chefs-d'oeuvre, dont certains trônent fièrement parmi mes films favoris, Blade of Fury est de ceux-là. Le très fameux Sammo Hung (Warriors Two, Lire l'avis à propos de Blade of Fury

Avatar ⛧ Endymion  ⛧
⛧ Endymion ⛧ ·

Critique de Blade of Fury par Alex6360

Dans les années 90, Tsui Hark relance la mode du Wu Xia Pian, genre abandonné depuis les années 70, Sammo suit donc le mouvement avec notamment The Moon Warriors, une réussite malgré quelques défauts, il retente le coup avec Blade Of Fury. Le film se déroule à la fin du 19è siècle, les japonais ont pris Taïwan et les mandchous font souffrir le peuple, c'est alors que le leader d'une... Lire la critique de Blade of Fury

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Critique de Blade of Fury par IllitchD

Blade of Fury se concentre donc sur un contexte historique pour nous livrer une œuvre intense et de tous les excès. Sammo Hung s’emploie à offrir une histoire humaine à fleur de peau. Il use de combats expérimentaux dont les chorégraphies se révèlent excellentes, le tout emballé dans une musique entrainante. Duels aux sabres étourdissants, combats pieds/poings captivants, Blade of Fury est un... Lire l'avis à propos de Blade of Fury

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Se sacrifier pour l'exemple...

Samo Hung, vous connaissez ? Oui, c'est ça, c'est le gros lard de la série "Le flic de Shanghai". Vous saviez qu'avant cela il était réalisateur ?
 Tout comme "Zu, Les guerriers de la montagne magique", Blade of Fury est un de ces films Hong Kongais que j'aime d'une passion indéfectible, mais que j'ai du mal à faire partager tant son visuel et sa mise en scène est particulière et peu sembler... Lire la critique de Blade of Fury

Avatar Scopini
Scopini ·

Le Sacrifice

Quelques temps après le remarquable Pedicab Driver, Sammo Hung se lance dans la réalisation d'une nouvelle version de The Iron Bodyguard, initialement réalisé par Chang Cheh, où il va mettre en place un affrontement idéologique qui va se muer en face-à-face physique. Dans la lignée de Tsui Hark, il réactualise le Wu Xia Pian et propose un remarquable cocktail où de... Lire la critique de Blade of Fury

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Tartare d'humain sur fond de rigolade

Il n’y a que Sammo Hung pour allier avec autant de facilité comédie, Kung-fu explosif, émotion et mises à mort d’une rudesse extrême. Et pour le dernier point, je crois que c’est l’un des seuls qui réussit à me la faire à l’envers à ce point. A chaque fois que je découvre l’un de ses films, je m’attends à de la baston bon enfant mais quand les combats se finissent, c’est souvent de façon très... Lire l'avis à propos de Blade of Fury

Avatar oso
oso ·

Fury bon

En 1993 l'efficacité des films d'action de Sammo Hung n'est plus à prouver et ce Blade of Fury montre une fois de plus son savoir-faire. Les affrontements vont vite, très vite, au risque de rendre le tout parfois brouillon. Il faut dire que pour accentuer cet effet de vitesse la bobine est trop souvent accélérée. Si ça rend le tout dynamique, ça gâche par instants la lisibilité des combats.... Lire l'avis à propos de Blade of Fury

Avatar Heurt
Heurt ·

"Le suicide est le seul problème philosophique vraiment sérieux"

Ok... Je viens de prendre une claque monumentale, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai pris ça au hasard total en début d'après-midi, je ne sais même plus comment je suis tombé dessus... et je sors de ce film sous le choc... Je ne connais pas bien le réalisateur, mais de ce que j'ai pu voir de lui il n'était pas un grand adepte des combats câblés, au contraire dans ses films c'était... Lire la critique de Blade of Fury

Avatar Moizi
Moizi ·