Affiche Blade of the Immortal

Critiques de Blade of the Immortal

Film de (2017)

Brade of the Immortal

Ne nous attardons ni sur la filmographie en dents de scie (ça commence) du réalisateur, ni sur la continuation laborieuse du manga : Takashii Miike est un important, et "Mugen no jūnin" de Hiroaki Samura est un chef d’œuvre. L'un dans l'autre, c'eût pu être un grand film. L'idée n'aura pas manqué de traverser les esprits, dont le mien, avant... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar Rilloux
Rilloux ·

Vers l'Infini et au-delà... en 140 minutes ?

Pour son centième film, Takashi Miike s'attaque à un monument avec l'adaptation du manga l'Habitant de l'Infini de Hiroaki Samura. Une œuvre chère à mes yeux, alors adaptation réussie ou à éviter ? La vengeance est un plat qui se mange chaud Dans le... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Anvil
Anvil ·

pulsion de mort

Le manga est une suite de combats avec des armes exotiques pour des mises à morts variées et "démonstratives". L'intérêt réside donc moins dans une intrigue au schéma rébarbatif que dans la stylisation du dessin. Transposée dans un medium le plus souvent réaliste, la violence grand-guignolesque devient problématique, et se voit souvent ornée d'un voile de pudique pénombre, d'ellipse ou de... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Kimono immortel

Passé la scène d'introduction, sublime, le film se traine en longueur avec beaucoup de scènes ennuyantes (notamment celles centrées sur les ennemis). Le schéma reste également un peu trop longtemps le même : un nouvel adversaire, un combat gagné uniquement parce que le héros ne peut pas mourrir, et ainsi de suite. Tout ceci est entrecoupé de la voix stridente de la gamine qui passe... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar michaelc
michaelc ·

Critique de Blade of the Immortal par Critiks Moviz

« Blade of the Immortal » est un très bon film d’action à la sauce samouraï disposant d’une histoire de vengeance originale, d’une intrigue familière et d’un développement rude et sanglant. Le rythme est bien équilibré avec de nombreux combats, notamment aux sabres. Le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est superbe avec un effort conséquent sur les décors, les... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Un Miike dispensable

Le 100ème Takashi Miike donc. C'est toujours un plaisir de voir un film du bonhomme, mais celui-ci n'est pas du tout son meilleur, on va pas se mentir. En gros c'est l'histoire d'un samouraï devenu immortel suite à une malédiction, et d'une jeune fille en quête de vengeance pour le meurtre de sa famille. Il y a aussi, pour les passionnés, une histoire d'école de samouraï qui cherche a prendre... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar Cage
Cage ·

Critique de Blade of the Immortal par BUB_webzine

Takashi Miike est un réalisateur japonais prolifique capable de toutes les excentricités, spécialiste du cinéma indépendant WTF et pour qui le bon goût ou la retenue sont complètement étrangers. Pourtant, depuis 2010, il réalise en parallèle quelques grosses productions, des remakes de films de samouraïs respectés et respectables (13 Assassins et Arakiri) et aujourd’hui l’adaptation d’un... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Il ne peut en rester qu'un seul.

Étrange parcours que celui de Takashi Miike ; après avoir débuté par des films bien glauques, horrifiques (on pense à Audition), il a changé de braquet ces dernières années pour s'orienter vers un cinéma plus commercial. Ça passe aussi bien par des adaptations de jeux vidéo (Phoenix Wright) que par ce Blade of the immortal, plus connu chez nous comme L'habitant de l'infini, publié chez... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Blade of the Ennui Mortel

Je n'ai pas lu le manga l'Habitant de l'Infini donc je ne peux que me contenter de le juger seulement en tant que film et pas adaptation, et c'est pas terrible. Manji, Ronin, un samouraï sans maître, se fait embaucher gratuitement par Rin, une gamine en quête de vengeance dont le père s'est fait tuer à la loyale au cours d'un duel avec Anotsu, le chef d'une nouvelle... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar RB451
RB451 ·

24-01-17 Blade of the immortal

Centième film du cinéaste, dire que j'attendais l’adaptation de l'habitant de l'infini par Takeshi Miike relève d'un euphémisme: quelle déception... et pourtant! Plutôt que de se consacrer à un épisode en particuliers, le film embrasse l'ensemble de l’œuvre papier au détriment des néophyte: difficile d'expliquer les motivations de tel ou tel personnages perdant le fil concernant Manji lui-même.... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·