Affiche Blade of the Immortal

Critiques de Blade of the Immortal

Film de (2017)

Brade of the Immortal

Ne nous attardons ni sur la filmographie en dents de scie (ça commence) du réalisateur, ni sur la continuation laborieuse du manga : Takashii Miike est un important, et "Mugen no jūnin" de Hiroaki Samura est un chef d’œuvre. L'un dans l'autre, c'eût pu être un grand film. L'idée n'aura pas manqué de traverser les esprits, dont le mien, avant... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Rilloux
Rilloux ·

Vers l'Infini et au-delà... en 140 minutes ?

Pour son centième film, Takashi Miike s'attaque à un monument avec l'adaptation du manga l'Habitant de l'Infini de Hiroaki Samura. Une œuvre chère à mes yeux, alors adaptation réussie ou à éviter ? La vengeance est un plat qui se mange chaud Dans le... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Anvil
Anvil ·

pulsion de mort

Le manga est une suite de combats avec des armes exotiques pour des mises à morts variées et "démonstratives". L'intérêt réside donc moins dans une intrigue au schéma rébarbatif que dans la stylisation du dessin. Transposée dans un medium le plus souvent réaliste, la violence grand-guignolesque devient problématique, et se voit souvent ornée d'un voile de pudique pénombre, d'ellipse ou de... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Kimono immortel

Passé la scène d'introduction, sublime, le film se traine en longueur avec beaucoup de scènes ennuyantes (notamment celles centrées sur les ennemis). Le schéma reste également un peu trop longtemps le même : un nouvel adversaire, un combat gagné uniquement parce que le héros ne peut pas mourrir, et ainsi de suite. Tout ceci est entrecoupé de la voix stridente de la gamine qui passe... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar michaelc
michaelc ·

Critique de Blade of the Immortal par renardquif

-Encore un film de samourai que j'ai beauuuuuucoup aimé, de Takashi Miike, un réalisateur sur lequel je suis tombé par hasard et que je ne connaissais absolument pas auparavant. Que dire... Une jeune adolescente, dans le japon féodal, dont les parents ont été assassinés demande l'aide d'un samourai "à la retraite" pour avoir sa vengeance. Un scénario qui ressemble à celui de "Kenshin le... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar renardquif
renardquif ·

Le manga en film

Je n'aime pas les adaptations trop fidèles ; comme j'apprécie le manga, j'étais un peu frileux à l'idée de lancer le film mais je me suis dit que Miike ferait du bon boulot en dynamitant le matériau d'origine. Malheureusement, l'auteur du manga signe ici le scénario et a opté pour un condensé de son manga pour faire ce film. Tout va tellement vite, qu'on ne profite absolument pas des... Lire la critique de Blade of the Immortal

Fatpooper ·

Critique de Blade of the Immortal par Critiks Moviz

« Blade of the Immortal » est un très bon film d’action à la sauce samouraï disposant d’une histoire de vengeance originale, d’une intrigue familière et d’un développement rude et sanglant. Le rythme est bien équilibré avec de nombreux combats, notamment aux sabres. Le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est superbe avec un effort conséquent sur les décors, les... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Un Miike dispensable

Le 100ème Takashi Miike donc. C'est toujours un plaisir de voir un film du bonhomme, mais celui-ci n'est pas du tout son meilleur, on va pas se mentir. En gros c'est l'histoire d'un samouraï devenu immortel suite à une malédiction, et d'une jeune fille en quête de vengeance pour le meurtre de sa famille. Il y a aussi, pour les passionnés, une histoire d'école de samouraï qui cherche a prendre... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar Cage
Cage ·

Critique de Blade of the Immortal par BUB_webzine

Takashi Miike est un réalisateur japonais prolifique capable de toutes les excentricités, spécialiste du cinéma indépendant WTF et pour qui le bon goût ou la retenue sont complètement étrangers. Pourtant, depuis 2010, il réalise en parallèle quelques grosses productions, des remakes de films de samouraïs respectés et respectables (13 Assassins et Arakiri) et aujourd’hui l’adaptation d’un... Lire la critique de Blade of the Immortal

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Il ne peut en rester qu'un seul.

Étrange parcours que celui de Takashi Miike ; après avoir débuté par des films bien glauques, horrifiques (on pense à Audition), il a changé de braquet ces dernières années pour s'orienter vers un cinéma plus commercial. Ça passe aussi bien par des adaptations de jeux vidéo (Phoenix Wright) que par ce Blade of the immortal, plus connu chez nous comme L'habitant de l'infini, publié chez... Lire l'avis à propos de Blade of the Immortal

Avatar Boubakar
Boubakar ·