Affiche Blair Witch

Critiques de Blair Witch

Film de (2016)

Glaire Witch

Critique disponible sur Rétro-HD Les suites, tout le monde sait ce que c’est. Il en sort minimum une par mois et le spectateur accuse de plus en plus le coup du manque d’originalité (ou de la folie d’aseptisation) des studios. Les suites qui visent à relancer une saga ou un univers, c’est monnaie courante, et les... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Notry
Notry ·

Du caca pourri

J'avais pris ce film pour le train, j'adore les films d'horreur et j'espérais me régaler en profitant de l'ambiance magnifique du 1, avec un budget conséquent et des trucages actualisés, réfléchis, qui m'auraient mis au comble du malaise. Si le contexte était défavorable, bien sûr, à apprécier pleinement un film d'horreur (je parle du train hein), j'ai été encore plus déçu du film.... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar G_o_n_e
G_o_n_e ·

3 ★

Quelques moments angoissants mais ce film reste une simple copie moderne (GPS, drone, oreillettes caméras) du 1er BLAIR WITCH. Rien de nouveau dans ce found footage qui recrache les ingrédients cuisinés par son aïeul en 1999. Celui-ci a juste le mérite d'offrir aux jeunes génértions le plaisir de découvrir un BLAIR WITCH sur grand écran... et de ne plus avoir envie de s'aventurer en forêt à... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Matthieu Surmulet
Matthieu Surmulet ·

LES EGARES

Tous les cris les S.O.S. Et je cours, je me raccroche au premier projet Blair Witch, la révolution du found footage. Il fallait bien que la nouvelle génération comprenne l'engouement et qu'avec 3 bouts de ficelle on pouvait terrifié des millions d'ados. On reprend le caméscope et un drone (car je suis à la mode) et je filme la forêt la nuit, ses bruits, beaucoup de cris et le tour est joué... Lire la critique de Blair Witch

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Blair Witch ou le somnifère ultime.

Vu en deux fois et deux fois j'ai dormis devant... Presque rien ne va dans ce film, acteurs affreux qui jouent trop et ne sont absolument pas crédibles, les idées qui pouvaient être intéressantes (gps, drone) ne sont pas du tout exploité et le design sonore fait plus penser aux problèmes que l'on peut retrouver dans les films amateurs avec des sons absolument pas naturels et beaucoup trop... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Une suite inutile

Que dire de cette suite si ce n'est qu'on se demande bien pourquoi elle a vu le jour tant elle n'apporte que très peu de choses par rapport à son prédécesseur, sorti il y a maintenant 17 ans. Si son aîné était novateur à l'époque, cette suite (ou remake?) reprend les ingrédients qui en avaient fait le succès, mais aujourd'hui cela ne fait plus peur, le spectateur est en terrain connu. La mode... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Critique de Blair Witch par Poulpix

[Quelques spoilers] Après avoir vu cette suite directe du 1er Blairwitch, je me suis fait une réflexion: en combinant les 2, on pourrait obtenir un grand film: - jeu d'acteur simple et réaliste en 1999 - meilleure stabilisation de la caméra au point en 2016 - ambiance son extraordinaire en 2016, à combiner avec les son plus discrets et réalistes de 1999 - mystère prenant en 1999... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Smack my witch up !

Personnellement je ne vois ni l'utilité ni l'intérêt de produire un tel truc... surtout lorsqu'on connaît la qualité déjà très relative de l'original, film qui avait malgré tout le mérite d'assumer les petits moyens dont il disposait. Pour faire court Blair Witch version 2016 n'est rien de plus que le remake du Projet Blair Witch sorti en salles en 1999, avec un budget plus conséquent... Lire la critique de Blair Witch

Avatar stebbins
stebbins ·

Plus effrayant mais moins abouti !

Nouvel opus de la saga, « Blair Witch » se considère comme la suite des mystérieux événements de 1994, apparus lors du premier épisode. Avec un budget assez conséquent, le film reprendra néanmoins la même recette que son prédécesseur : une ambiance angoissante et anxiogène, un cadre lugubre, une prise de vue assez réduite, une bande sonore surprenante ou encore la réutilisation des objets... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Blair Witch !

Alors qu’il s’agissait d’un projet nommé The Woods, Blair Witch fut annoncé à la surprise générale. Attendu, le résultat déçoit tant il ne sait pas où il va… Ce qui est énervant parceque ce Blair Witch est un bon found footage. Peut-être même un des meilleurs. Mais il ne s’adresse à personne. Jugez plutôt : le film démarre avec un personnage dont on apprend qu’il est le frére de... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·