Affiche Blair Witch

Critiques de Blair Witch

Film de (2016)

"Et si nous allions camper dans une forêt hantée pour retrouver ma sœur disparue depuis 22 ans ?"

En 1999, Le projet Blair Witch innove le genre horrifique avec le found footage (caméra embarquée renforçant le réalisme de la situation), dispositif empruntée de nombreuses fois depuis (Rec, Cloverfield, Paranormal Activity, Sinister,...) et qui, dans cette suite, s'épuise. Blair Witch va à l'encontre de son prédecesseur... Lire la critique de Blair Witch

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Si c'est pour nous montrer ça, ne ramassez pas la cassette.

Je n'étais même pas au courant de la sortie d'une suite du Projet Blair Witch, je l'ai découvert en consultant les séances du cinéma a côté de chez moi. Y avait sûrement mieux à voir, mais voila que je suis déjà dans la salle. Le public étant essentiellement composé d'adolescents, je savais déjà que j'allais pas passer un bon moment. Pourtant, ça aurait pu bien se passer, le film est... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Nirvain
Nirvain ·

La réelle suite du 1er film !

On peut dire qu’on ne l’attendait pas ce film ! Ils ont tout fait pour le garder secret et ils ont plus que bien réussi étant donné qu’on a appris sa sortie à peine trois semaines avant celle-ci ! Je ne peux pas dire que j’avais adoré le premier (surtout pas le deux) mais c’était un film d’un nouveau genre lorsqu’il est sorti et il a fait sensation. Ma curiosité m’a donc emmené voir celui-ci... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Blair Witch par Quintin Leneveu

Suite non attendue (et surtout non désirée) du film de 1999 (en oubliant le second volet pour des raisons évidentes), "Blair Witch" semble avoir pour objectif de retrouver le charme et la surprise du film original. Devenu un classique malgré tout ses défauts, "Blair Witch Project" a marqué la naissance du found footage moderne (hors "Cannibal Holocaust" donc), entrainant dans la foulée tout... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Retirez nous les jumpscare et remettez nous l'ambiance du premier !

Au voleur, au voleur, on a tué l'ambiance si particulière de Blair Witch, c'est scandaleux, au secours , au voleur ! Non vraiment, Blair Witch (3) reprend les codes des films d'horreurs footages d'aujourd'hui pour revenir sur un classique du genre. C'est d'un ennui, tout y est prévisible. Le premier était parfait, car il était ambigu, et il n'y avait pas véritablement de trace de... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Blair Witch, ou la véritable suite de The Blair Witch Project

Là où cet étron de Blair Witch 2 : Le Livre des Ombres n'avait absolument rien compris à son aînée, ce troisième film s'en sort bien mieux. Au point de réveiller ma vieille phobie des bois (qui est née le soir où j'ai eu l'idée conne de regarder pour la première fois The Blair Witch Project dans le noir durant mon adolescence, alors qu'il n'y avait personne à la maison...). Mais même s'il... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar Kiady Rakotolahy
Kiady Rakotolahy ·

Walking and boring simulator

Très bonne ambiance sonore et visuelle quelque truc sympa comme le chien mais pas assez exploiter et le petit truc des cassettes vidéos. Mais on passe trop de temps à marcher sans rien faire (ou en délirant) c'est dommage il y avait mieux à faire Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar matthieuguennec
matthieuguennec ·

Un sentiment de déjà-vu ...

On a l'impression de voir du réchauffé,le mode opératoire est le même,certes,on voit plus de choses que dans le premier,on s’embête un peu moins,mais on reste sur notre fin sans vraiment savoir l'origine de tout ce qui se passe. Lire la critique de Blair Witch

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

la foret reviens pour vous hanter

malgré quelque bon idée comme avec le drone ou avec la camera sur les casques blair Witch et un mauvais remake les acteur joue bof la sorciere c un alien !!! et la fin serieux comment ils sont pue faire une fin comme ca elle veux rien dire mais l'ambiance et bonne même tres bonne avec la nuit qui est flippant et les scolopandre qui sont dans jambe de la fille sont juste effrayant... Lire l'avis à propos de Blair Witch

Avatar WarnerKiller__
WarnerKiller__ ·

Envie de mourir

Toute la nullité du premier film avec une bonne dose d’incompétence dans la mise en scène et dans l'écriture des personnages tous plus chiant les uns que les autres. Tu aurait du t'arrêter à V/H/S Adam... Lire la critique de Blair Witch

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·