Blair Witch par Kira1

Avatar Kira1

C'est très facile de descendre un film d'horreur. Surtout quand il s'agit d'une suite. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire maintenant :p

Le défaut majeur du film va vous apparaitre dès les premières minutes. Quatre des six personnages ont une mini-caméra attaché à leur oreille droite, deux personnages ont aussi leur propre caméra pour tourner leur documentaire. Il y a aussi les caméras de surveillance la nuit et la caméra du drone. Soit autant d'occasion de changer de plan. Et je n'exagère pas quand je dis qu'au moins 50% des changements de plan sont des jumpscares. Ce n'est pas vraiment gênant vers la fin du film quand les personnages tombent dans l'horreur absolue. Mais c'est déjà beaucoup plus lourd en début de film quand on sait qu'il n'y a pas encore de danger. Le pire c'est que certains de ces jumpscare font vraiment sursauter, alors qu'il ne se passe rien. Pendant les 30 premières minutes tous les jumpscare sont des effets superficiels de montage, accentué par les bruitages beaucoup trop fort(mais ça vient peut être de la salle de cinéma).
Deuxième défaut, c'est bruyant. Alors c'est un défaut tolérable dans le sens où ce sont sensés être des images amateurs mais on a quand même droit à des moments bien ridicules:

Un des personnages s'est coupé le pied en traversant une rivière. Plusieurs jours plus tard, la plaie est infecté. Mais surtout cette plaie fait un bruit de craquement quand le personnage essaie de marcher, comme si le personnage se cassait la jambe à chaque pas....
Plus tard dans le film, cette plaie infecté nous donnera droit à une scène bien crade, qui n'a pas sa place dans ce genre de film.

Malgré tout le film reste regardable, même si son visionnage m'a un peu énervé.

La dernière partie du film nous plonge dans la terreur en continue. Cette partie aurait pu me faire peur si les jumpscare inutiles d'avant ne m'avaient pas sortie du film. Globalement le film aura fait peur aux spectateurs dans la salle. Dans l'ensemble le film est au dessus des films d'horreurs moyen: passable donc. Même si les jumpscare sont lourds, l'ambiance reste assez bonne.

Pour finir, si je devais juger le film sur son originalité ça serait un 2/10. Même si c'est une suite, c'est clairement un remake inavoué. On retrouve tous les éléments du premier film. La différence majeure c'est le budget, 60 millions $ pour celui là, contre moins de 100 000$ pour le premie.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kira1 a ajouté ce film à 4 listes Blair Witch

• Films
    Affiche Harry Potter et la Chambre des secrets

Vus en salle

Avec : Harry Potter et la Chambre des secrets, Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé,

• Films
    Affiche Harold & Kumar chassent le burger

Films 2016

Avec : Harold & Kumar chassent le burger, Her, Harold & Kumar s'évadent de Guantanamo, Iron Man 2,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2016