Affiche Blanche Gardin : Je parle toute seule

Critiques de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Spectacle de et (2018)

Du cru, du cru, toujours du cru

Je ne suis pas fan des humoristes femmes, moi. Je ne suis de toute façon, en règle générale, pas fan des femmes, culturellement parlant. (Heureusement que je suis femme, on me jetterait des pierres). C’est une question de goût, tout simplement. Une voix rocailleuse de mâle m’émoustille plus qu’un filet haut perché de femelle geignarde. De même, un comique antisémite (parait-il, ça reste à... Lire l'avis à propos de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Noire et Blanche

Dans son hilarant speech lors de son Molière de l’humour qu’elle se remet à elle-même , Blanche remercie Louis C.K. pour l’inspiration. Sans surprise, car elle lui ressemble en effet beaucoup, certains passages comme celui sur la technologie sont même extrêmement proches ; et la petite fiction à la fin du spectacle m’a fait rêver d’une... Lire la critique de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar Veather
Veather ·

Attention ça Trash !

Je crois que de toute ma mémoire de moineau je n'avais vu un spectacle aussi trash que ce Je parle toute seule de Blanche Gardin … L'humoriste révélée par la première génération du Jamel Comedy Club en même temps que Fabrice Eboué, Thomas Ngijool , Deedo ou Amelle Chahbi propose ici un stand-up dont l'humour noir oscille entre... Lire l'avis à propos de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Trash mais beau

Je me suis bien marré. Elle pourrait parfois aller un tout petit peu plus loin et ça serait encore mieux. Le show comporte quelques chutes de rythme à cause d'interventions plus sérieuses qui tombent trop lourdement entre deux gags, ça casse un peu l'ambiance, un peu comme un monsieur-je-sais-tout qui intervient au milieu d'une blague. Mais pour le reste c'est très drôle, les gags... Lire l'avis à propos de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Fatpooper ·

Rigole, tu seras moins mal à l'aise

Faites-nous rire. Faites-nous rire pour évacuer tout ce que vous nous faites vivre en 1h30. Blanche Gardin est très forte. Et je ne pensais pas redécouvrir du théâtre de ce genre. Ou plutôt un théâtre sans genre, mélangeant drame, comédie, tragédie, avec des traits de théâtre de boulevard et de l’absurde. Mais ça reste de l’humour, cru, violent, malaisant. Et on rit. Je pense que... Lire l'avis à propos de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar Lisalwasp
Lisalwasp ·

Stand up, Beurk, beurk ,beurk.

Attention ce spectacle est un spectacle de stand up! Oui ces mots feraient fuir n'importe quelle personne censée qui apprécient l'humour un tant soit peu drôle. Parce que stand up et drôle, il y a quelle chose qui ne va pas, c'est antinomique. Est-il possible de guérir d'une allergie au stand up? La question mérite d’être posée tant la chose stand up crée instantanément une rejet du corps et... Lire la critique de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar Heurt
Heurt ·

Je crois que je suis amoureux

Je crois que je suis amoureux de l'écriture de Blanche Gardin, de sa gouaille, de son humour pince sans rire, de sa personnalité si atypique. C'est un spectacle tellement rafraichissant de par sa manière d'aborder les problèmes contemporains : de manière trash, noire mais toujours hyper drôle. Lire la critique de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

"Mettre son caca au frigo c'est très très violent"

Pas facile de poser des mots sur la prestation de cette humoriste, surtout quand on vient tout juste de regarder son spectacle. J'ai aimé toutes ses vannes, j'ai ri de bon coeur à certaines, j'étais gêné par d'autres, une recette viable pour apprécier le stand-up? J'ai l'impression! La manière dont elle interprète son spectacle est renversant, le texte est remarquablement bien... Lire l'avis à propos de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar Tut26
Tut26 ·

Des relations incestueuses avec sa cousine, à prey for Paris, en passant par l'analyse de ses selles

Blanche Gardin, on peut le dire, a une sacrée paire (d'ovaires). Délicieusement faussement timide, elle a, dans son franc parler, quelques ressemblances avec Giedré. Très crue, en évitant de justesse la vulgarité trop grasse, elle peut aborder les sujets aussi intimes que sa première (pas très consentie d'ailleurs) sodomie, ou la dépendance de l'humain et sa soumission à la technologie. Avec... Lire l'avis à propos de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar mesmer
mesmer ·

Savoureux

Je n'ai pas ri aux éclats, mais j'ai passé mon temps à sourire et parfois à rire devant ce stand-up plutôt atypique. Blanche Gardin dit des choses qu'on a pas l'habitude d'entendre, qui peuvent mettre mal à l'aise, et pourtant on lui pardonne, car c'est souvent bien vu. On est happé, sans temps mort. Un spectacle très écrit, très fin et savoureux. Lire l'avis à propos de Blanche Gardin : Je parle toute seule

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·