Souriez, la légèreté ne tue pas

Avis sur Blanche Neige

Avatar Metis

J'ai lu des critiques très négatives, d'autres élogieuses. Oui on peut voir le film comme ridicule mais peut-être est-il bon d'y chercher quelque chose. Il y faut y voir une parodie, du conte, de la société, des clichés du cinéma et de la télé. Julia est excellente dans la méchante reine manipulatrice, diva, ridicule, que l'on adore et qui nous dépeint les excès dans la course contre le temps le vieillissement et la perte de reconnaissance. Lily Collins semble à peine toucher le sol et faite de papier de soie tout en laissant poindre suffisamment d'autodérision, son expression quand elle tend la pomme à la fin est d'une ironie ravissante. Les personnages secondaires sont tout aussi bons. Oui on dirait une bande d'enfants jouant selon des codes trop rabâchés mais tout des décors aux jeux des acteurs en passant par les costumes et les décors nous peint une parodie légère et rieuse qui ne pète pas plus haut que sa bobine.
Au loisir je vous laisse lire cette critique de Vincent Malausa, critique aux Cahiers du cinéma : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/522943-onirisme-et-humour-blanche-neige-une-relecture-reussie.html

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Metis Blanche Neige