Avis sur

Blanche-Neige et le Chasseur par Ljma

Avatar Ljma
Critique publiée par le

Visuellement très beau, ambiance très sombre, très angoissante. Charlize Theron est complètement terrifiante dans le rôle de l'horrible sorcière mangeuse de coeur. Kristen Stewart ne m'a pas particulièrement marquée, c'est clairement beaucoup mieux que Twilight, mais rien de transcendant je trouve, mais peut-être est-ce aussi dû au fait que son personnage n'est pas particulièrement causant.
Quelques incohérences aussi malheureusement.

"C'est sur elle est de sang royale". J'aime quand les personnages ont des révélations qui tombent d'absolument nulle part...

Le moment ou Blanche-Neige ressuscite me fait toujours beaucoup rire. Elle est censée être morte et personne ne demande comment, pourquoi, personne ne se dit que ça pourrait être un piège de la méchante reine. Nous on a eu l'explication de sa résurrection mais pas vous.
Dans la société moyenâgeuse de base (c'est juste le contexte de l'histoire rien de très important après tout) un mort qui se réveille n'est pas accueillit avec liesse mais plutôt à coup de fourche dans l'arrière train.

Hormis ces deux détails le reste du film est plaisant à regarder et relativement fluide.
Pour la fin, on sent que les réalisateurs pensent à un deuxième film car il nous laisse dans le flou et un peu sur notre faim.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
2 apprécient

Autres actions de Ljma Blanche-Neige et le Chasseur