Blanche-Neige et le Chasseur par Hellswhere
Faut quand même avoir beaucoup de culot pour faire dire à un miroir que Kristen Stewart est plus belle que Charlize Theron. Faut avoir tout autant de culot pour imaginer deux secondes Kristen Stewart en Blanche-Neige. J'en finis par me dire qu'elle doit être une déesse au lit pour décrocher autant de premiers rôles.
Bon, Blanche-Neige, tout le monde connait, mis à part peut-être quelques mormons et/ou ermites cachés au fin fond de la Papouasie du Sud. "Blanche-Neige et le Chasseur" prend le partie d'expliquer la vilenie de la Reine par son dégoût pour l'inhumanité des humains et surtout pour les hommes, qui lui auraient maintes fois brisé le coeur. Je n'ai pas lu le conte originel, du coup peut-être que c'est dans le bouquin, mais j'ai trouvé le parti-pris intéressant, transformant Charlize Theron en Lady MacBeth féérique. Il faut dire, la photographie est superbe, et les effets spéciaux sont très bien réalisés. Les nains sont l'élément comique du film, et c'est réussi.
En dehors de ça, bah... y a pas grand chose. Le combat final est bidon et on se retrouve pas mal de fois à rire d'événements qui surgissent de nul part de façon grossière.
Mais ça va, ça se regarde.
12