Une salade un peu trop composée.

Avis sur Blanche-Neige et le Chasseur

Avatar thibaudpenillet

Quand on sort de la salle on se dit ça aurait pu être vraiment bien si seulement le réalisateur avait arrêté de s'égarer et de revenir sur ses pas tout le long du film.
Car notre sentiment ne cesse de faire les montagnes russes. Par moment on est enchanté par l'univers proposé et à d'autres on a l'impression de se retrouver dans un film fantastique ultra classique qu'on a l'habitude voir sur M6 les soirs de noël.
Il y a en fait 2 gros soucis dans le film. Le premier et que le réalisateur n'arrive pas à nous proposer un univers cohérent sans avoir l'impression que celui-ci est en réalité un mélange des tous ce qui à pu se faire de très bon dans les derniers fantastiques du genre tel que Le seigneur des anneaux, Narnia ou même par moment le labyrinthe de Pan. Et même la fin, je ne sais pas pourquoi, m'a fait penser à Jeanne D'arc.
Le second est la qualité de la narration. Les répliques ne sont jamais intéressantes sauf celles de nains qui arrivent à amener un peu d'humour.
Le point fort est quand même la liberté prise par le réalisateur sur l'adaptation qui est tout de même réussie. Il revisite l'univers. C'est Blanche Neige avec les mêmes personnages mais qui nous est proposé différemment et c'est efficace et appréciable! Un univers mature parfois sombre parfois féerique.

Autres actions de thibaudpenillet Blanche-Neige et le Chasseur