Les Blanche Neige éternelles

Avis sur Blanche-Neige et le Chasseur

Avatar guyness
Critique publiée par le

Voici un florilège d'anomalies que soulève ce nouveau Blanche-Neige, en formes de flocons:

- Comment vendre un film pour son aspect noir alors qu'il est à peu près aussi sombre que le futur parvis du vieux port un 1er août ? Un tel manque de noirceur du mythe ne peut-il pas provoquer la fonte des Blanche-Neige ?

- comment une jeune fille emprisonnée avant ses 10 ans et qui ne sort de geôle qu'à l'âge adulte peut-elle savoir si parfaitement nager / monter à cheval / se battre du premier coup ?
A-t-elle une mémoire résistante comme un pneu, Blanche-Neige ?

- Comment peut-on confier un rôle de nain à l'immense Ian McShane ? Pour ce genre de rôle, ils auraient pu trouver un abominable homme de Blanche-Neige...

- Quand Thor rencontre Twilight, comment le Seigneur des Anneaux peut-il tomber à l'eau ? Comment, en mêlant autant d'éléments, pouvait-on produire une si indigeste omelette ? Un problème d’œufs à la Blanche-Neige ?

- Rupert Sanders a -t-il voulu rendre un hommage à ses films préférés (LOTR, mais aussi Gladiator ou le Alice de Burton) ou est-ce de la simple "créativité" mal dirigée ?
L'aspect visuel du film pollue un peu son impact. Pour rester dans cette optique environnementale, on peut considérer ce Blanche-Neige carbonique.

- L'équipe de casting avait-elle prévu Kristen avec les cheveux attachés et en armure ? OU est-ce un accident de tournage ? Ainsi accoutrée, elle manque de consistance. Je trouve, en effet, Blanche-neige poudreuse.

- Quelle pays peut-il ne compter comme plus grandes beautés que Charlize Theron (bon, ça ça se discute) et Kristen Stewart ? La contrée des Morues ? Le royaume des thons ? La province des cagoles ? A moins que ce ne soit le miroir qui réfléchit comme un bloc de béton.
Ou alors, encore, n'est-ce tout simplement qu'un problème de critère de beauté.

En d'autres termes, de canon. A Blanche-Neige.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1424 fois
57 apprécient · 1 n'apprécie pas

guyness a ajouté ce film à 10 listes Blanche-Neige et le Chasseur

Autres actions de guyness Blanche-Neige et le Chasseur