Avis sur

Blanche-Neige et le Chasseur par PatriceSteibel

Avatar PatriceSteibel
Critique publiée par le

Rupert sanders réalisateur issu du monde de la pub dont c est le premier film brasse de nombreuses influences : des batailles médievales à la Ridley Scott ,des vues aeriennes facon terre du milieu ,une foret burtonienne et un troll que n'aurait pas renié Guillermo del Toro.Pourtant il réussit à les integrer dans un univers cohérent sa mise en scene est dynamique ,graphique sans être ostentatoire un nom à retenir pour un essai à confirmer.
Charlize Theron est la vedette du film son personnage le mieux écrit et son jeu parfois opératique mais aussi naturaliste donne une véritable dimension psychologique à la marâtre des contes de fées.

Le personnage de blanche Neige curieusement est celui qui fonctionne le moins toutes les qualités qu'elle est censée posséder passe par ce que les autres personnages disent d'elle plus que par ses actions. Le jeu de la Kristen Stewart (une succession de regards apeurés) n'arrive pas à compenser les faiblesses du personnage contrairement à celui de Chris Hemsworth.
Le rythme du film est inégal des longueurs et au contraire d'autres scènes qui aurait mérité plus d'espace se succèdent trop rapidement.
Par exemple le lien très fort entre le chasseur et Blanche neige censé s'être noué dans la foret alors que ces séquences ne dure que quelques minutes sur 2 heures de métrage.
BNELC est un film visuellement réussi qui prend au sérieux son univers de contes, il souffre d'un scénario qui se traîne un peu entre les morceaux de bravoure et du manque de charisme du rôle-titre.
Je lui mets la note de 6 sur 10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
1 apprécie

Autres actions de PatriceSteibel Blanche-Neige et le Chasseur