Chasse-Neige et le Blanchisseur

Avis sur Blanche-Neige et le Chasseur

Avatar Citizen-Ced
Critique publiée par le

En guise de préambule j'aimerais avoir votre avis sur un point qui me tracasse.

Mettons que votre miroir magique vous balance sur un ton absolument sérieux que la plus belle fille du royaume c'est Kristen Stewart, comment réagiriez-vous, une fois passés le choc et la déception :

a. Vous changez de royaume
b. Vous changez de bord
c. Vous renvoyez le miroir en SAV
d. Vous supputez que vous êtes dans un film, et que ce film va très certainement se foutre de votre gueule.

Y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais je peux juste vous dire vous n'auriez pas faux en choisissant le d.

Le seul bon coté du film, c'est son visuel : bonne photo, bons effets spéciaux, par moment ça a de la gueule. Il y a même une scène qui n'a rien à foutre là mais très chouette, largement inspirée de Princesse Mononoke, avec le Dieu-Cerf et les petits lutins blancs.

Sinon c'est pas top du tout, entre les incohérences en vrac, le scenario prévisible et les personnages inutiles et/ou mal écrits. Et n'oublions pas les scènes d'action, absolument toutes foirées.
Charlize Theron et Chris Hemswopfrtshztf s'en sortent pas trop mal, par contre Kristen Stewart continue à baser tout son jeu sur le combo "regard torve / bouche entrouverte" : parait que ça donne l'air sexy, moi je trouve que ça donne l'air d'une truite, et encore, pas la plus maline de la bande.

Bref il y a des défauts, mais le pire et le plus énervant au final, c'est qu'un film avec un bon sujet et un ENORME budget comme ça n'arrive à sortir aucun souffle épique, aucune poésie ou aucune magie de ses effets spéciaux. Non, c'est pas énervant en fait, c'est triste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1746 fois
102 apprécient

Citizen-Ced a ajouté ce film à 1 liste Blanche-Neige et le Chasseur

Autres actions de Citizen-Ced Blanche-Neige et le Chasseur