Avis sur

Blanche-Neige et le Chasseur par ChloeAnnabelleD

Avatar ChloeAnnabelleD
Critique publiée par le

Que dire de ce film… Déjà, il m’attirait sur plusieurs points de vue : l’univers un peu fantastique (mais pas trop quand même) que je n’ai jamais su délaisser depuis mon enfance, le fait que ça soit une réadaptation d’un célèbre conte, et le casting.

Tiens ce casting, parlons en. J’étais curieuse de voir si Kristen Stewart était capable de jouer autre chose qu’une nunuche comme Bella. Déception, elle est encore une fois nunuche. Voire même effacée (ce qui est plutôt paradoxal étant donné qu’elle est censée avoir le rôle principal). Elle se rattrape juste un peu sur la fin. La partie intéressante du casting, c’est les hommes, notamment mon cher Sam Claflin (même si je trouve son personnage trop mis de côté). Et puis faut aussi avouer que Chris Hemsworth est très loin d’être moche, on a donc dans ce film pas moins de deux beaux gosses pour baver haha, c’est déjà ça. En plus, Charlize Theron est une excellente actrice, elle est parfaite dans son rôle de méchante, alors que demande le peuple.

Niveau adaptation, on sort complètement de la « vraie » histoire de Blanche-Neige, puisque dans cette version c’est l’histoire avec le chasseur qui est davantage mise en avant (d’où le titre, sans blague). Mais on retrouve quand même beaucoup de références au conte original tout en les revisitant un peu, et ça j’adore : on a les nains (qui ne sont pas 7 mais bon tant pis), le miroir magique, la pomme empoisonnée, et même une allusion à la célèbre chanson « hé ho hé ho, on rentre du boulot ». Après, le réalisateur avait carte blanche pour mettre l’histoire de Blanche-Neige à sa sauce, et je trouve que ce qu’il en a fait est plutôt très bien réussi. On a de magnifiques décors, de beaux costumes (qui au passage ne s’abîment pas pendant le voyage mais bon, passons), un scénario cohérent, de petites touches d’humour qui ne sont pas de trop, une BO que j’aime beaucoup, au final un bel univers (pour moi, quelque part entre Narnia en plus sombre et Le Hobbit en plus light).

Après ce n’est pas non plus un chef d’œuvre, certaines choses auraient pu être plus approfondies, notamment la fin, mais le pari de revisiter le célèbre conte de Blanche-Neige est plutôt une belle réussite à mon sens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 156 fois
1 apprécie

ChloeAnnabelleD a ajouté ce film à 4 listes Blanche-Neige et le Chasseur

Autres actions de ChloeAnnabelleD Blanche-Neige et le Chasseur