Blanche-Neige et le Chasseur par Imane_el

Avatar Imane_el

Déjà depuis le début, sur le papier, ce film me semblait fort alléchant, après le visionnage, il s'est avéré avoir été à la hauteur de mes espérances.
Remanier le conte de base à un récit heroic fantasy à caractère épique constitue la véritable réussite du film, cette transition est juste admirablement bien faite, remplie de surprises, de rebondissements parfois inattendus et très bien pensés.
Coté réalisation, on sent que le réalisateur a prêté son attention à quasiment tout les détails, la mise en scène est une intensité incroyable, l'univers visuel est bien travaillé donc, c'est vivant, c'est coloré, seul petit bémol, j'ai une une toute petite déception pour les scènes d'action, je trouve que les combats auraient pu gagné d'avantage en intensité.
J'ai aussi un petit peu moins aimé le jeu des acteurs principaux, sensés porter l'histoire, Kristen Stewart est en effet peu expressive, même si à mon avis, en temps normal, cela aurait pu soire au personnage de Blanche-neige, mais on retiendra que dès qu'il s'agit à lever une " armée " et de s'adresser à elle, Kristen Stewart sonne complètement faux.
J'ai trouvé le film, pour ainsi dire le film très agréable à voir, en dépit de quelques petit bémols :) Je mets un 7 !

Autres actions de Imane_el Blanche-Neige et le Chasseur