Moyen

Avis sur Blanche-Neige et le Chasseur

Avatar HR33
Critique publiée par le

Une version assez surprenante de l'histoire de Blanche-Neige : on est carrément proche de Jeanne d'Arc ici, avec une touche dark fantasy ! Par contre elle sait se battre miraculeusement, comme ça, alors qu'on ne l'a jamais vu s'entraîner avant, mais bon...

Les décors sont réussis (le château, les marais), les effets spéciaux sont corrects. Beaux costumes en plus, les armures sont magnifiques. Chris Hemsworth fait sensation dans le rôle du Chasseur avec sa carrure herculéenne, on sent le côté guerrier écorché vif dans ses répliques.
Par contre le fait qu'il prenne Blanche-Neige en sympathie si rapidement est peu crédible : il la connaît à peine et elle ne fait rien de spécial pour ça. Charlize Theron est convaincante en méchante reine, c'est un rôle qui lui convient bien, le seul souci c'est qu'on en sait peu sur elle, son personnage aurait mérité d'être approfondi. Kristen Stewart ne joue pas si mal que ça mais son jeu n'est pas très varié non plus. Par contre Kristen, par pitié, apprends à serrer les lèvres ! Les lèvres entrouvertes en permanence, ça te donne juste l'air ahurie. Ou défoncée. La scène de bataille finale est le plus impressionnant du film.

Niveau scénario, rien de vraiment exceptionnel, c'est juste du recopiage de scènes prises un peu partout.

Ce n'est pas mémorable pour autant mais ça se regarde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 107 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HR33 Blanche-Neige et le Chasseur