Affiche Blanche comme Neige

Critiques de Blanche comme Neige

Film de (2019)

Sérieux comme le désir

Respect pour Anne Fontaine qui a réussi à construire une filmographie de 16 longs-métrages à l'écart des modes et toujours originale même si les plus belles réussites (Nettoyage à sec, Les innocentes) côtoient des ratages avérés (La fille de Monaco). Avec Blanche comme neige, la réalisatrice s'est visiblement beaucoup amusée à tracer le portrait d'une Blanche-Neige moderne, multipliant les... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Des clichés malsains sur la nature féminine

Je viens d'aller voir Blanche comme neige, d'Anne Fontaine. Ce drame familial constitue un pastiche du conte, comme son titre l'indique. Une jeune femme, Claire (Lou de Lâage), a récemment perdu son père, grand propriétaire d'une résidence hôtelière où elle est employée, alors que sa belle-mère, Maud, froide et distante (Isabelle Huppert) dirige l'affaire. Claire semble s'ennuyer et... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Jeune femme objet de désir plus que sujet de désirs

Il y a de belles intentions dans ce film. Dédiaboliser le désir et le plaisir féminin. Désacraliser le sexe en général, le libertinage, l'indépendance de la femme. Malheureusement, les messages sont mal amenés. "Avant je ne savais pas que j'avais des désirs et maintenant j'ai envie de les vivre." La phrase est bien jolie, mais semble totalement parachutée dans la mesure où le film ne... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Melinos
Melinos ·

Sexe intentions

Les films d’Anne Fontaine se suivent et ne se ressemblent pas. Rien que pour cela, la cinéaste mérite toute notre attention. Son dernier film, Blanche comme neige, fait partie d’une œuvre protéiforme allant de la Fille de Monaco (un Fabrice Lucchini en verve face à une sculpturale Louise Bourgoin), aux Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Un calvaire sans nom !

Jamais ce film ne prend la peine de passer la seconde, si bien qu'il stagne dans une position le rendant poussif et polluant. Près de deux heures d'exposition du corps et des charmes de Lou de Laâge, mais sûrement pas de ses talents d'actrice. Les péripéties sont soit convenues ou soit inexplicables, le tout dans une ambiance parfois malsaine. Jamais amusant, jamais émouvant, très loin... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar CINEKIKS
CINEKIKS ·

Une ode salutaire à la liberté sexuelle

Merci à Anne Fontaine d'avoir osé faire ce film, Merci à Anne Fontaine de nous avoir donné un si beau film ! Alors évidemment en ce temps de renouveau de l'ordre moral et du puritanisme, tous les coincés de service se sont pris pour Tartuffe. Ignorons les et parlons plutôt de ce film dont déjà la beauté formelle nous subjugue. La photo d'Yves Angelo est sublime que ce soit ces magnifiques... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Blanche comme Neige par JulietteBidon

c'est rigolo car on dirait une adaptation d'une des centaines de versions érotiques idiotes de blanche-neige, mais fait avec un minimum d'intelligence (même si on pourrait se passer de quelques scènes de baise, je ne sais pas à quel point elles étaient voulues gênantes mais à un moment le cinéma il faut grandir et arrêter ces bêtises) ce qui me fascine aussi c'est que le style du film a... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

Une Blanche-Neige résolument moderne !

Anne Fontaine s’amuse à revisiter à sa guise le conte des Frères Grimm, donnant à la séduisante Lou de Laâge une belle-mère et marâtre prénommée Maud, plaisamment jouée par Isabelle Huppert, qui décide par jalousie, purement et simplement de l’éliminer. Si l'on ajoute deux frères jumeaux,un violoncelliste hypocondriaque, un libraire lubrique,un athlète karatéka timide, un vétérinaire... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Chicago
Chicago ·

Visiblement elle n'aime pas que les pommes ...

Des adaptations de Blanche-Neige il y en a eu et il y en aura sûrement encore beaucoup, tout le monde connaît celle de Disney qui en son temps révolutionnait l'animation, plus récemment il y a eu Blancanieves, ou encore Blanche-Neige et le Chasseur, ainsi que Mirror, Mirror. Que peut donc bien faire de plus Anne Fontaine avec un sujet pareil ?... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar E-Stark
E-Stark ·

miroir,miroir..

jai regardé ce film car il y a huppert.je ne connais pas lou de laage,qui ressemble a charlotte gainsbourg dailleurs on ne voit pas beaucoup huppert,qui hupperise a fond la caisse il y a beaucoup de plans en drone sur les routes escarpees de la drôme un peu long ces plans .peut etre fallait il rentabiliser la location des drones. mais ca fait un peu documentaire a la longue.... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Jay Jay
Jay Jay ·