Affiche Blanche comme Neige

Critiques de Blanche comme Neige

Film de (2019)

Sexe intentions

Les films d’Anne Fontaine se suivent et ne se ressemblent pas. Rien que pour cela, la cinéaste mérite toute notre attention. Son dernier film, Blanche comme neige, fait partie d’une œuvre protéiforme allant de la Fille de Monaco (un Fabrice Lucchini en verve face à une sculpturale Louise Bourgoin), aux Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Sérieux comme le désir

Respect pour Anne Fontaine qui a réussi à construire une filmographie de 16 longs-métrages à l'écart des modes et toujours originale même si les plus belles réussites (Nettoyage à sec, Les innocentes) côtoient des ratages avérés (La fille de Monaco). Avec Blanche comme neige, la réalisatrice s'est visiblement beaucoup amusée à tracer le portrait d'une Blanche-Neige moderne, multipliant les... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Des clichés malsains sur la nature féminine

Je viens d'aller voir Blanche comme neige, d'Anne Fontaine. Ce drame familial constitue un pastiche du conte, comme son titre l'indique. Une jeune femme, Claire (Lou de Lâage), a récemment perdu son père, grand propriétaire d'une résidence hôtelière où elle est employée, alors que sa belle-mère, Maud, froide et distante (Isabelle Huppert) dirige l'affaire. Claire semble s'ennuyer et... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Un calvaire sans nom !

Jamais ce film ne prend la peine de passer la seconde, si bien qu'il stagne dans une position le rendant poussif et polluant. Près de deux heures d'exposition du corps et des charmes de Lou de Laâge, mais sûrement pas de ses talents d'actrice. Les péripéties sont soit convenues ou soit inexplicables, le tout dans une ambiance parfois malsaine. Jamais amusant, jamais émouvant, très loin... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar CINEKIKS
CINEKIKS ·

Critique de Blanche comme Neige par Cine2909

Voilà une Blanche-Neige comme vous ne l’avez jamais vue ! La réalisatrice Anne Fontaine s’est ainsi lancée dans une version très sensuelle du personnage de contes de fée. La différence la plus notable est que les célèbres 7 nains sont ici remplacés par des hommes et qui ne vont pas laisser notre héroïne insensible. On s’amuse devant Blanche comme... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Blanche comme Neige par JulietteBidon

c'est rigolo car on dirait une adaptation d'une des centaines de versions érotiques idiotes de blanche-neige, mais fait avec un minimum d'intelligence (même si on pourrait se passer de quelques scènes de baise, je ne sais pas à quel point elles étaient voulues gênantes mais à un moment le cinéma il faut grandir et arrêter ces bêtises) ce qui me fascine aussi c'est que le style du film a... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

Jeune femme objet de désir plus que sujet de désirs

Il y a de belles intentions dans ce film. Dédiaboliser le désir et le plaisir féminin. Désacraliser le sexe en général, le libertinage, l'indépendance de la femme. Malheureusement, les messages sont mal amenés. "Avant je ne savais pas que j'avais des désirs et maintenant j'ai envie de les vivre." La phrase est bien jolie, mais semble totalement parachutée dans la mesure où le film ne... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Melinos
Melinos ·

Visiblement elle n'aime pas que les pommes ...

Des adaptations de Blanche-Neige il y en a eu et il y en aura sûrement encore beaucoup, tout le monde connaît celle de Disney qui en son temps révolutionnait l'animation, plus récemment il y a eu Blancanieves, ou encore Blanche-Neige et le Chasseur, ainsi que Mirror, Mirror. Que peut donc bien faire de plus Anne Fontaine avec un sujet pareil ?... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Blanche comme Neige par FrankyFockers

Je ne sais même pas comment il est possible de penser à faire un film aussi nul en 2019 (enfin même avant). Disons qu'on sait que c'est nul dès qu'on entend l'intention première du film : une relecture contemporaine et soit disant mystérieuse et évanescente de Blanche-Neige et les 7 nains, revue par le prisme le plus médiocre du cinéma français contemporain. Consternant. On se demande aussi... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

miroir,miroir..

jai regardé ce film car il y a huppert.je ne connais pas lou de laage,qui ressemble a charlotte gainsbourg dailleurs on ne voit pas beaucoup huppert,qui hupperise a fond la caisse il y a beaucoup de plans en drone sur les routes escarpees de la drôme un peu long ces plans .peut etre fallait il rentabiliser la location des drones. mais ca fait un peu documentaire a la longue.... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Jay Jay
Jay Jay ·