Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Blanche comme Neige

Critiques de Blanche comme Neige

Film de (2019)

Sérieux comme le désir

Respect pour Anne Fontaine qui a réussi à construire une filmographie de 16 longs-métrages à l'écart des modes et toujours originale même si les plus belles réussites (Nettoyage à sec, Les innocentes) côtoient des ratages avérés (La fille de Monaco). Avec Blanche comme neige, la réalisatrice s'est visiblement beaucoup amusée à tracer le portrait d'une Blanche-Neige moderne, multipliant les... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Des clichés malsains sur la nature féminine

Je viens d'aller voir Blanche comme neige, d'Anne Fontaine. Ce drame familial constitue un pastiche du conte, comme son titre l'indique. Une jeune femme, Claire (Lou de Lâage), a récemment perdu son père, grand propriétaire d'une résidence hôtelière où elle est employée, alors que sa belle-mère, Maud, froide et distante (Isabelle Huppert) dirige l'affaire. Claire semble s'ennuyer et... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Blanche comme neige !

Des versions de Blanche Neige, on en a vu des dizaines. Celle-ci la place en France, à notre époque. Et le résultat est intéressant... Claire est une trés belle jeune femme. Elle est draguée par l'amant de Maud et celle-ci lui voue dés lors une grande jalousie. Maud va donc essayé de la faire enlevé et abattre, mais elle est sauvé par un chasseur. Il la recueille, et rapidement, 7... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Sexe intentions

Les films d’Anne Fontaine se suivent et ne se ressemblent pas. Rien que pour cela, la cinéaste mérite toute notre attention. Son dernier film, Blanche comme neige, fait partie d’une œuvre protéiforme allant de la Fille de Monaco (un Fabrice Lucchini en verve face à une sculpturale Louise Bourgoin), aux Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Blanche Neige du 21ième siècle

Adaptation libre et moderne du conte bien connu, Blanche comme Neige narre l'histoire de Claire, jeune fille dont le père vient de mourir et qui travaille dans le complexe hôtelier qu'a alors repris sa belle-mère Maud. Claire, plutôt timide et très jolie suscite chez cette dernière une jalousie sans borne, surtout quand elle se rend compte que son amant en est amoureux. Dès lors, elle n'aura... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de Blanche comme Neige par JulietteBidon

c'est rigolo car on dirait une adaptation d'une des centaines de versions érotiques idiotes de blanche-neige, mais fait avec un minimum d'intelligence (même si on pourrait se passer de quelques scènes de baise, je ne sais pas à quel point elles étaient voulues gênantes mais à un moment le cinéma il faut grandir et arrêter ces bêtises) ce qui me fascine aussi c'est que le style du film a... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

Critique de Blanche comme Neige par Selenie

Quoi qu'était le point de vue de la cinéaste vis à vis des études du conte (complexe d'Oedipe ?! Morale sur l'éternelle jeunesse ?! quête initiatique et puberté ?!... etc...) le film ne raconte pas grand chose et ne fait qu'effleuré ces différents thèmes sans jamais exploré une voie ou étoffé un propos. La... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Blanche comme Neige par ffred

Beau casting pour ce nouveau Anne Fontaine après le ratage Marvin. Elle adapte cette fois librement le célèbre conte de Grimm et nous offre une comédie délicieuse et rafraichissante. Certes, la mise en scène est des plus classiques mais un scénario (co-écrit par Pascal Bonitzer) malin associé à une direction d'acteurs solide nous offre un très bon moment. Lou de Laâge est absolument charmante... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar ffred
ffred ·

Un exercice de style, ni plus ni moins

Le postulat de départ est pourtant intéressant : s'imprégner d'un récit faisant partie de l'imaginaire collectif pour en faire un conte moderne et sensuel. On s'amuse alors à déceler les similitudes et les divergences entre l'histoire que l'on connait et celle qui nous est racontée : une jeune femme et sa belle mère, sept hommes, la nature, une tentative de meurtre, une pomme... Cette toile... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Un calvaire sans nom !

Jamais ce film ne prend la peine de passer la seconde, si bien qu'il stagne dans une position le rendant poussif et polluant. Près de deux heures d'exposition du corps et des charmes de Lou de Laâge, mais sûrement pas de ses talents d'actrice. Les péripéties sont soit convenues ou soit inexplicables, le tout dans une ambiance parfois malsaine. Jamais amusant, jamais émouvant, très loin... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar CINEKIKS
CINEKIKS ·