Affiche Blanche comme Neige

Critiques de Blanche comme Neige

Film de (2019)

“Au bout du conte”

Par chance, Claire échappe à un enlèvement qui aurait pu lui être fatal. Elle se réveille dans une maison isolée au cœur de la forêt, occupée par trois hommes. Malgré quelques craintes, la belle s’y sent étrangement bien. Il était une fois une innocente ensorceleuse, sa belle-mère très jalouse et ses sept princes non charmants : Fruste, Bègue, Hypocondriaque, Capon, Maso, Puceau et... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

La divine et chaudasse Blanche-Neige et les 7 nabots.

C'est l'histoire de Claire, femme jeune et belle comme une déesse à l'insu de son plein gré, qui provoque la jalousie de sa belle-mère parce que l'amant de cette dernière s'éprend d'elle. D'une façon ou d'une autre, Claire se retrouvera catapultée dans un village reculé et particulièrement dans la "maison des jumeaux" qui contient en fait trois mâle. La belle expérimentera donc avec un... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Revisite bordélique

Anne Fontaine est une réalisatrice dont je n'arrive pas à bien saisir la filmographie. En effet, Blanche comme neige est le sixième de ses films que je vois et difficile pour moi de dire si j'aime ou non son travail. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a autant de ses longs-métrages que j'ai apprécié que trouvés ordinaires, passables. Ayant été totalement charmée par Lou... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Critique de Blanche comme Neige par ALIQUIS

Mou et peu convaincant, quelques plans sur la montagne pour faire oublier que cette relecture de Blanche Neige n'a rien à raconter. Les mêmes acteurs du moment dans les mêmes rôles, bref du vide en image. Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

A la recherche du Zéro absolu....

Il ne suffit pas de montrer les seins de Lou de Laage pour faire un film. Il faut un scénario et des acteurs.... Je n'ai pas de souvenir, après cinquante ans d'addiction au cinéma, d'un film aussi misérable. Il n'existe pas. C'est mon standard de zéro absolu.... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Dumbo53
Dumbo53 ·

Critique de Blanche comme Neige par ffred

Beau casting pour ce nouveau Anne Fontaine après le ratage Marvin. Elle adapte cette fois librement le célèbre conte de Grimm et nous offre une comédie délicieuse et rafraichissante. Certes, la mise en scène est des plus classiques mais un scénario (co-écrit par Pascal Bonitzer) malin associé à une direction d'acteurs solide nous offre un très bon moment. Lou de Laâge est absolument charmante... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar ffred
ffred ·

Bizarre d'abord mais très vite sympathique

Je dois avouer que les 20 premières minutes, j'étais un peu perdu dans ce film dans lequel j'ai donc d'abord eu du mal à entrer, scénario étrange, on croit à un rêve, mais assez vite, j'ai réalisé la tournure que ça prenait et je me suis laissé embarqué dans ce conte moderne et désuet en même temps... Rythmé par quelques scènes chaudes, le désir en éventail, le film progresse sans... Lire la critique de Blanche comme Neige

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Une ode salutaire à la liberté sexuelle

Merci à Anne Fontaine d'avoir osé faire ce film, Merci à Anne Fontaine de nous avoir donné un si beau film ! Alors évidemment en ce temps de renouveau de l'ordre moral et du putanisme, tous les coincés de service se sont pris pour Tartuffe. Ignorons les.et parlons plutôt de ce film dont déjà la beauté formelle nous subjugue. La photo d'Yves Angelo est sublime que ce soit ces magnifiques... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar estonius
estonius ·

Désir et cruauté

Bof je me suis ennuyé. L'intrigue n'est pas très palpitante : il ne se passe pas grand chose, l'auteure tentant de mettre en avant la symbolique, la poésie mais aussi l'érotisme. Les personnages sont nombreux, pas inintéressants en soi mais pas super bien exploités. On ne sait pas trop ce qu'on nous veut au final, même si les intentions de la réalisatrice sont évidentes ; en fait,... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Fatpooper ·

Blanche comme neige !

Des versions de Blanche Neige, on en a vu des dizaines. Celle-ci la place en France, à notre époque. Et le résultat est intéressant... Claire est une trés belle jeune femme. Elle est draguée par l'amant de Maud et celle-ci lui voue dés lors une grande jalousie. Maud va donc essayé de la faire enlevé et abattre, mais elle est sauvé par un chasseur. Il la recueille, et rapidement, 7... Lire l'avis à propos de Blanche comme Neige

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·