Affiche Blanche-neige, la suite

Critiques de Blanche-neige, la suite

Long-métrage d'animation de (2007)

TRAUMATISÉE A VIE

Déjà, faites gaffe : c'pas un dessin animé pour les enfants ! Et que dire sinon ? Un extrait qui m'a fait hurler "QUOOOOI ?!" dans le cinéma (oh ça va hein, on était que 5 dans la salle) : On voit un ogre de dos qui agite son bras très bizarrement (façon FAP FAP TIME m'vois-tu ?). Blanche-neige qu'on ne voit pas mais qu'on entend dire : "Elle est énorme ! J'en ai jamais vu des si énormes !"... Lire l'avis à propos de Blanche-neige, la suite

Avatar PrincessMacadam
PrincessMacadam ·

Toujours plus nul, toujours plus bêtes

Picha a encore frappé, malheureusement pour nous. Cette fois-ci, il piétine les contes de notre enfance, avec grossièreté et obscénité. C’est sa marque de fabrique. Toujours plus nul, toujours plus bêtes. Aucun message, aucune recherche artistique, aucune intention même, si ce n’est que de provoquer. À ne surtout pas mettre entre les mains d’un enfant, le film vous annonce la couleur dès les... Lire la critique de Blanche-neige, la suite

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Conte de Fesses

Avec 4 films au compteur en 40 ans on ne peut pas dire que Picha soit un réalisateur des plus productifs . Après La honte de la jungle , Le chaînon manquant et Le big bang , le réalisateur belge toujours aussi potache et paillard s'attaque cette fois ci aux contes de fées en tentant de répondre à cette question : que se passe t-il... Lire l'avis à propos de Blanche-neige, la suite

Avatar freddyK
freddyK ·

Plaisir outrancier

Picha prend un malin plaisir à nous offrir un conte de fée à l'humour gras et grossier qui salit tout ce qui touche. Véritable satyre complètement barge des contes de fées, dérision comique qui pervertit chacun des personnages pour en révéler de perfides obsédées et des mégères sans scrupules. L'attente du Prince Charmant n'aura jamais été si mouvementée pour une Blanche Neige, seule rescapée... Lire la critique de Blanche-neige, la suite

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

what the fuck

Mais mais mais...C'est n'importe quoi ce film ! J'avais lu que l'humour y était cru, mais je ne pensais pas à ce point là. Les nains ne sont plus ce qu'ils étaient. Les princesses non plus. Les bonnes fées se rebellent, et les princes en ont marre. Cela étant, l'animation était plutôt sympas, assez jolie. Et le film est ma foi réaliste ! On dit toujours "le prince charmant", donc il n'y en a... Lire l'avis à propos de Blanche-neige, la suite

Avatar Aderu
Aderu ·

Critique de Blanche-neige, la suite par Cine2909

Parodier les contes pour enfants était une bonne idée de départ qui avait déjà été abordé par la saga Shrek mais cette fois c'est une production française qui s'y colle. Picha nous offre ainsi un univers totalement décalé à l'image de ses dessins grossiers mais néanmoins efficaces. Hélas, Blanche Neige la suite devient assez rapidement un film lourd dont les blagues tournent perpétuellement... Lire l'avis à propos de Blanche-neige, la suite

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Picharesque

Des les premières secondes j'ai compris que l'on avait a faire à un genre nouveau de l'animation: le "nanar pour adulte animé", un concept génialissime. On en attendait pas moins des dessinateurs et doubleurs du dessin animé "les jules" diffusé il a quelques années sur Canal J et qui était un régal pour les adultes qui savaient voir entre les images... Mais bon soyons honnête la mayonnaise à du... Lire l'avis à propos de Blanche-neige, la suite

Avatar TiphanieAndré
TiphanieAndré ·

Critique de Blanche-neige, la suite par Etcheverry

Je suis tombée un peu par hasard sur ce film, intriguée par le titre. Un dessin animé ? J'en raffole ! Mais veillez à regarder celui-ci sans de jeunes enfants à vos cotés. L'humour y est cru, et convient essentiellement aux adultes. On y aborde facilement le sexe (les princesses se déshabillent vite fait ; on y parle orgies, échangisme ; les nains deviennent de petits cochons prêts à faire... Lire la critique de Blanche-neige, la suite

Avatar Etcheverry
Etcheverry ·

Critique de Blanche-neige, la suite par cityhunternicky

Nul... voilà la première impression qui m'est venue quand je suis sortie de la salle. Outre un scénario peu développé et des graphismes passables, le film n'est pas arrivé à m'accrocher. A éviter. Lire l'avis à propos de Blanche-neige, la suite

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·