Affiche Blanches colombes et vilains messieurs

Critiques de Blanches colombes et vilains messieurs

Film de (1955)

Allez viens Marlon, on s'enfuit j'en peux plus!

Bon, on va vite fait énumérer les défauts de ce gentil film avant de parler de ce qui m’a fait craquer ! Tout d’abord les chansons, vous me direz c’est dommage de ne pas les aimer quand on parle d’une comédie musicale, mais, il y en a trop, et surtout elles ne sont pas toutes plaisantes. Autant j’adore quand Brando pousse la chansonnette, autant je me passerais bien d’entendre la voix de... Lire l'avis à propos de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Melly
Melly ·

She's the gal in the red blue Jean

Ces derniers temps j'ai été mesquin. Je me suis contenté de pourrir des films bien nazes et consensuels pour me fendre la poire. C'est sympa, mais c'est mal. Surtout qu'a la base, moi, j'ai plutôt foi dans l'utilité des critiques positives. Du coup je m'attaque à une récente surprise que ce site mésestime crassement, vous êtes tous glauques et sans coeur de toute façon. Blanche colombes et... Lire la critique de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Beefheart
Beefheart ·

Pour Brando et quelques numéros musicaux très réussis

Le film permet de revoir Brando jeune (31 ans) et ça, c'est assez sympa. Sinon, ça n'est pas le meilleur Mankiewicz, ni le meilleur Sinatra. Jean Simmons, la partenaire de Brando, est plutôt bien. Par contre, Vivian Blaine, la partenaire de Sinatra, est une catastrophe, surtout quand elle chante : ça plombe le film. Heureusement, il y a d'excellents numéros musicaux qui relèvent un peu... Lire l'avis à propos de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Blanches colombes et vilains messieurs par Maqroll

Une échappée de Mankiewicz vers la comédie musicale… et ce n’est certes pas son meilleur film. Malgré le charme irrésistible de Jean Simmons, une des plus belles actrices d’Hollywood toutes époques confondues, malgré la classe folle de Brando, un des plus grands acteurs d’Hollywood toutes époques confondues, malgré l’abattage de Frank Sinatra, malgré la conviction de chaque second rôle,... Lire la critique de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Blanches colombes et vilains messieurs par Zogarok

Mankiewicz s'est parfois vu lui-même comme une "bête noire" à Hollywood. Ce qu'il concevait comme l'inculture de ses camarades et concurrents l'horripilait. Prolifique dans les années 1950, il se raréfie ensuite ; il est notamment connu pour L'Aventure de Mme Muir, Lire l'avis à propos de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Danse-là comme Brando

Une comédie musicale signée Mankiewicz ? Etonnant ! Brando qui danse et qui chante ? Surprenant ! Bon, Mankiewicz n'est pas Minnelli, mais il s'en tire plutôt bien même si les numéros musicaux n'ont rien d'exceptionnel. Sinatra est excellent et le couple Brando/Simmons a du chien, dans un registre très nouveau pour eux. Le film a des dialogues très spirituels et son New York interlope, très... Lire la critique de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Bonheur

Oui, Marlon Brando en Sky Masterson "dévoyant" la douce Jean Simmons à Cuba, c'est le bien! Oui, Franck Sinatra en veule et pleutre organisateur de jeux clandestins, c'est le bien! Oui, Jean simmons en Sergeant de l'Armée du Salut, pleine de conviction et de charme, c'est le bien! Oui, Vivian Blaine en hypocondriaque allergique au célibat, c'est le bien! Oui, les numéros musicaux chantés et... Lire la critique de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Même les meilleurs peuvent se planter.

L'affiche était prometteuse, mais voilà encore une preuve de plus que même les meilleurs peuvent se planter. Quelques bien rares morceaux chorégraphiques viennent de temps à autre nous sortir de la torpeur que provoque ce film interminable, bavard, ennuyeux, inintéressant, et osons le dire cucul la praline. Lire la critique de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Blanches colombes et vilains messieurs par Teklow13

C’est un joli Musical qui vaut essentiellement pour sa double intrigue amoureuse et son décorum (reconstitution en studio de New York) mais ce n’est à mon sens pas totalement réussi non plus. On sent Mankiewicz pas tout à fait à l'aise ici, sa mise à scène n'a pas la force d'un Minnelli ou d'un Donen pour véritablement emporter les séquences musicales, qui sont sympathiques (j’en retiens surtout... Lire la critique de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Blanches colombes et vilains messieurs par Alligator

Brando, Sinatra, Simmons, cinémascope de Mankiewicz, voilà de quoi m'allécher furieusement. Malheureusement, Vivian Blaine m'a été presque insupportable, les chansons peu entraînantes, les chorégraphies pas gracieuses, donnant plus dans le grotesque. Certaines scènes attirent néanmoins l'oeil mais dérapent vite dans le ridicule ou la lassitude (à l'instar de ce joli numéro de séduction entre... Lire la critique de Blanches colombes et vilains messieurs

Avatar Alligator
Alligator ·