Jeunesse Japonaise

Avis sur Bleach : Memories of Nobody

Avatar LeCactus

J'ai eu une brève période d'intérêt pour les mangas. Donc je me ferai sans doute lapider par mon manque de culture, mais après avoir vu death note, tout ce monde du manga me paraissait bien fade. Le film de Bleach, manga qui avait fait naître en moi l'intérêt, a aussi été celui qui a clos ce chapitre.

Qu'est ce que ce film, sinon qu'un pur produit marketing destiné à augmenter les ventes de l'anime ou du manga ? Les personnages n'ont rien d'original, les combats non plus d'ailleurs... On se plie à un fan-service plus que convenu, et le seul bon goût sera celui d'avoir condensé tout ça en 1h30.

Je n'ai pas parlé du scénario ; alors je ne sais pas s'il y a du Tite Kubo là dedans, mais ça ne m'étonnerait pas. La piètre histoire, complètement au service du fan-service encore une fois, repose avec beaucoup de faiblesse sur un groupe de méchants bien pathétiques et surtout incapables. On rajoute un peu de niaiseries pour garder le bon esprit, et on sert tout ça à nos pauvres esprits corrompus.

Seulement voilà. Le jeune doit finir un jour par se rebeller et dire "eh non mais oh ; on se fout pas un peu de ma gueule là ?" Le travail marketing a sans doute pris plus de temps de réalisation que le film, lorsqu'on voit le phénomène de sortie Japonaise... Ou alors, c'est que les auteurs de cette choses étaient une réelle bande d'incompétents de tous bords.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

LeCactus a ajouté ce film d'animation à 1 liste Bleach : Memories of Nobody