Affiche Bleu Saphir

Critiques de Bleu Saphir

Film de et (2014)

Voyage entre romance et temps.

Second volet de la trilogie des gemmes initié par Rouge Rubis, Bleu Saphir a la lourde tâche de faire suite à un film qui était plutôt bon sur le fond mais très moyen dans l'ensemble. Librement adapté du livre éponyme, nous suivons une nouvelle fois Gwendoline et son compagnon Gidéon à travers le temps. Est-ce que ce second vaut le détour? Pour... Lire la critique de Bleu Saphir

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

L'émancipation de Gwendoline

Fallait bien que je me lance dans la suite de "Rubinrot". En fait, pour vous tout savoir, ma compagne a gagné ce film-ci à un concours. Avant de le lancer la semaine dernière, je me suis dit que ça sentait le film de franchise et qu'il valait mieux vérifier qu'il n'y ait pas déjà des épisodes de sorti : j'avais vu juste ! Nous avons donc chopé le premier volet, nous l'avons vu, ils nous a... Lire l'avis à propos de Bleu Saphir

Fatpooper ·

Ensemble, il ne nous arrivera jamais rien de mal

Gwendolyn (Maria Ehrich) est le Rubis : elle possède le pouvoir de voyager dans le passé. Accompagnée de Gideon (Jannis Niewöhner) le Diamant, dont elle est éperdument amoureuse, les ennuis ne font que commencer pour Gwen, car en voulant percer les mystères du Cercle, elle va découvrir des secrets bien plus terribles au sujet de sa propre famille... Second volet de la trilogie, les... Lire la critique de Bleu Saphir

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Bleu Saphir par Tinou

À l’instar de son désespérant modèle pondu par Stephenie Meyer, cette saga parvient à rendre son héroïne et ses errements amoureux de plus en plus insupportables, sa jalousie l’amenant à prendre des décisions de plus en plus stupides. Impossible d’avoir une once d’empathie pour cette greluche ultra-possessive. Cette suite se permet d’aller jusqu’à une séquence musicale particulièrement... Lire la critique de Bleu Saphir

Avatar Tinou
Tinou ·

A découvrir absolument

Surprenant découverte. Je ne ferai pas une critique de cet opus en particulier mais de la trilogie dans son ensemble que j'ai visionnée depuis peu. Autrement, je sais que beaucoup de critiques s'intéressent au profil de l'héroïne, Gwendoline Montrose, et ses relations avec son entourage, en particulier celles qu'elle entretient avec son compagnon Gidéon de Villiers. Mais, pour ma part ce... Lire l'avis à propos de Bleu Saphir

Avatar Thanys G
Thanys G ·

On remonte

Légèrement moins dur à regarder que le premier. Dommage que l'histoire d'amour prenne plus de place. C'est terrible, j'ai vu ce film récemment mais aucun souvenir clair. J'ai vaguement le sentiment d'une énième histoire d'amour à l'eau de rose sur un fond de fantastique qu'on cherche à étendre avec des menaces "terrifiantes" qui sont assez banales. Ce n'est ni plus ni moins qu'un film si... Lire la critique de Bleu Saphir

Avatar WinterS
WinterS ·

Dommage!

Le premier volet m'avait énormément plût cependant je suis assez déçue de celui ci. Par rapport au premier l'histoire d'amour prend beaucoup de place et on perd de vue le côté fantastique et mystérieux qui est deux fois plus intéressant selon moi. Je mets quand même un 7/10 parce que l'on avance bien dans l'histoire et petit à petit on découvre des choses étonnantes. Je pense que je... Lire l'avis à propos de Bleu Saphir

Avatar Venuse NDJIB
Venuse NDJIB ·

Bleu Saphir: les bleus à l'âme

Etonnamment ce film réussi l'exploit dans ces incessantes franchises à suite à ce que le deuxième opus soit "mieux" que le premier. Enfin quand on part d'aussi bas ce n'est peut-être pas si difficile finalement. Encore une fois les mêmes reprochs à faire à cette suite. Un scénario à la 50 nuances de grey où le deuxième opus est celui de la dispute réconciliation du couple protagoniste. Un... Lire l'avis à propos de Bleu Saphir

Avatar AcrossTheStar
AcrossTheStar ·

Critique de Bleu Saphir par Pierre-Alexandre Barnier

Aie aie aie, un film fantastique qui se laisse certes regarder mais sans surprise ni intérêt supplémentaire par rapport au premier volet "Rouge rubis" de cette saga. Une déception finalement pour à l'origine une histoire de voyage temporel originale et un scénario bien construit. Une intrigue toujours aussi mollassonne et "gnangnan". Cela ne présage rien de bon pour les épisodes suivants... Lire la critique de Bleu Saphir

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Mini-critique

Alors oui c'est cousu de gros fils blancs (surtout ce 2ème opus j'ai l'impression n'ayant vu que le 1er, peut être que ma critique changera après le visionnage du 3ème) : on voit arriver les "plot twists". Mais ça passe. C'est même sympathique. Ça fait pas cogiter le neurone et c'est pour ce genre de choses qu'on choisit ce film. Lire la critique de Bleu Saphir

Avatar Prune
Prune ·