Advertisement

Pour le joli cul d'Alba

Avis sur Bleu d'enfer

John Stockwell, j'ai vu son Touristas. C'était un peu long et maladroit, mais y avait de belles séquences, surtout celles sous l'eau. Quand je regarde sa filmographie sur imdb, je vios Middle of Nowhere, Cheaters et Crazy/Beautiful qui m'intéressent. Et pourquoi pas Dark Tide avec la sexy Halle Berry?

Bleu d'enfer souffre d'un scénario pas toujours bien rythmé. On tourne en rond trop longtemps autour du sujet alors qu'on sait que c'est ce qui fera le climax du film, à savoir les paquets de drogue trouvés. L'idée n'est pas mauvaise, mais mal exploitée. Il y a aussi beaucoup des moments où on a l'impression de déjà-vu tout ça parce que les personnages n'ont pas évolué et se retrouvent plusieurs fois au point de départ. Le pire, c'est de vraiment faire des personnages idiots alors qu'il aurait été facile de les rendre victime du traditionnel pas de chance. Il reste tout de même quelques dialogues sympas et des morts cool sur la fin (on comprend pourquoi il a voulu faire son film d'horreur).

La mise en scène m'a laissé mitigé. D'un côté il y a quelques scènes mal réalisée, le découpage manque aprfois de fluidité. D'un autre, il y a de belles séquences sous l'eau pour lesquelles on sent que le jeune réalisateur a pris son temps pour obtenir les plans voulus. La photographie sous marine est le plus souvent léchée. Petit bonus : des acteurs choisis pour leur plastique irréprochable. Jessica Alba est vraiment très séduisante en bikini et le réal n'hésite pas à filmer les fesses des deux héroïnes sans aucune gêne (c'est pour l'art).

Bref, avec un scénario mieux travaillé, Bleu d'enfer aurait pu être un thriller très sympathique. Ca reste divertissant dans les grandes lignes, mais ça manque de peps malgré tout.

Autres actions de Fatpooper Bleu d'enfer