Affiche Blindman

Critiques de Blindman

Film de (1971)

Starr cheap, trop peur

Je cite le résumé de Wikipédia : «Blindman, un tireur d'élite redoutable mais aveugle». On voit la contradiction. Voire l'écueil. Confiant et optimiste, le cinéphile endurci se dit que le scénariste, le réalisateur ou l'acteur vont se sortir de ce piège. Qu'ils ont prévu un truc. En fait non. Le personnage est bel et bien aveugle (sauf pour Hélion) et se révèle un tireur hors pair (sauf pour... Lire l'avis à propos de Blindman

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Sosies, de l'air !

Zatoichi en western spaghetti avec Ringo Starr dans le rôle du méchant et 50 donzelles plus ou moins vêtues comme objets de convoitises, ça faisait presque rêver la petite partie perverse de mon esprit d'ordinaire irréprochable. Hélas, ayant déjà pas mal goûté au plat typique italien dans ma jeunesse, le charme de l'exotisme ne joue plus guère, et seuls les défauts restent vivaces dans mon... Lire la critique de Blindman

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ringo, t'es dur avec les femmes !

Sur le papier, (et à même l'écran), Blindman a tout pour plaire au cinéphile cryptique: - C'est western italien de 1971, on est en plein âge d'or de ce cinéma de genre (même si certains vont considérer avec ce film que l'on jette là les derniers feux d'un genre décadent) - Y a un scénar improbable, mélangeant la noirceur, le loufoque, le baroque et le surréalisme (la scène du village repeint en... Lire l'avis à propos de Blindman

Avatar guyness
guyness ·

Les yeux fermés !

On le sait, l'important avec les spaghettis, ce ne sont pas les pâtes, mais la sauce ! Et rayon assaisonnement, le père Baldi n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est simple, on dirait que ses scénaristes n'avaient qu'un mot d'ordre : imaginer les pires ingrédients et un faire une bonne plâtée qui tienne au corps : on peut dire qu'ils s'en sont donné à coeur joie. Je ne veux pas imaginer... Lire l'avis à propos de Blindman

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

A tale told by an idiot, signifying nothing...

Une histoire pour le moins cryptique. Pardon de trouver ça bizarre. Un aveugle, à trente-cinq ans passés, qui serait parvenu à survivre dans les plaines désolées du Far-West? A sembler suffisamment fiable pour qu'on lui confie cinquante nénettes destinées à de pauvres mineurs, qu'elle ne verront d'ailleurs probablement jamais? Blindman transbahute pendant 1h45 son regard torve et son sourire... Lire l'avis à propos de Blindman

Avatar Hélice
Hélice ·

Ce pif quoi!!!!

"Hooo les mecs!!!! J'ai une idée, on va faire un remake du seul film Japonais que j'ai vu et que personne ne connaîtra. Alors le pitch c'était l'histoire d'un samouraï aveugle! C'est à ce moment là, que j'ai eu une idée de MALADE. On est en Amérique? Dans les années 1970? On dance encore sur du "Beatles"? Les guignols en épée on s'en fou? Boom cela sera un Cow-boy aveugle, génial non? J'ai... Lire la critique de Blindman

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Zatoichi au Texas

Un western spaghetti fort réjouissant c'est même du très bon bis. Comme le titre du film l'indique le héros du film est un pistolero aveugle mais loin d'être mauvais tireur il est même très débrouillard même si son handicap est parfois source d'humour (le tir sur le clocher). Si Le Justicier aveugle est un western usant par moment d'humour c'est aussi un western violent et parfois cruel... Lire l'avis à propos de Blindman

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"La chance tourne, elle n'est pas toujours du côté des salopes"

Et ben je me suis bien amusé devant ce Zatoichi version western spaghetti ; je ne m'y attendais pas! Le scénario est parfois un peu décousu et certaines résolutions s'avèrent un peu trop faciles. Mais il y a tellement de bonnes scènes en contre-partie ! Des scènes fun, drôles, pleines d'action. Le personnage principal est construit, bien exploité ; les méchants sont vraiment méchants... Lire la critique de Blindman

Fatpooper ·

Bientôt en braille?

Un grand moment de cinéma. On deshabille pas mal de nanas parceque c'est plus marrant de les foutre à poil que de les écouter parler. On massacre des tas de soldats mexicains. Pourquoi? Par habitude? En tout cas, ça défoule et ça ne fait de mal à personne. Le héros est aveugle, alors forcément il tire bien mieux! Et les cons qui ne s'en doutent pas se font descendre. Bref, regardez ce chef... Lire l'avis à propos de Blindman

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Zatoichi italien.

Blindman est l’adaptation western spaghetti de Zatoichi.C'est après avoir vu ce dernier que Ferdinando Baldi a décidé de transposer son histoire à l'univers du western,cowboy et samurai étant très proche tout ça colle parfaitement au personnage.On y retrouve l'humour,le personnage faussement niais,un handicape qui sera un véritable atout,et surtout la trame calquée sur Zatoichi.La fin laisse... Lire la critique de Blindman

Avatar Heurt
Heurt ·