Oui J'accepte

Bliss

Avatar Follow the  White rabbit

La première chose qui frappe quand on regarde Bliss c'est d'abord la bonne surprise du casting: on y retrouve Ellen Page (la petite brunette d'Inception et de Juno), Drew Barrymore, Juliette Lewis...

Découvrir le Derby est la raison qui m'a poussée à visionner le film, mais contrairement à ce qui a été dit dans d'autres avis, je n'ai pas eu de problème pour comprendre les règles de ce sport.

Il s'agit bien d'un teen-movie qui, bien que prévisible, m'a paru relativement réaliste. Évidemment nous n’échappons pas à l'opposition mère / fille, à la complicité père - fille, saupoudré du juste dosage d'histoire d'amour et d'amitié.
Le premier film de Drew Barrymore en tant que réalisatrice est donc, selon moi, réussi surtout si on le compare à son homologue français (Les Reines du Ring, où là il ne s'agit plus d'une équipe de Roller Derby mais de celle de catch). On peut ainsi se rendre compte de tous les écueils évités: humour forcé, longueurs, fausses intrigues... Au contraire, ici la réalisatrice sait où elle veut nous emmener et elle s'y tient, le résultat est atteint!

Autres actions de Follow the White rabbit Bliss