Affiche Blitz Wolf

Critiques de Blitz Wolf

Court-métrage d'animation de (1942)

Tex Avery: l'histoire d'un art

Cette critique a été rédigée dans le cadre de l'épreuve Histoire des Arts de 3ème, du 4 mai 2016, d'ou le fait que mon style d'écriture diverge un peu de d'habitude Tex Avery, né en 1908 et mort en 1980, est un réalisateur de films d'animation américain. Il fait des études au Art Institute of Chicago où il se forme aux métiers de dessinateur et d'animateur et... Lire l'avis à propos de Blitz Wolf

Avatar Ash_
Ash_ ·

Der Gross méchant Loup (1942)

Il s'agit d'un film d'animation de 10 minutes, une parodie du conte des 3 petits cochons. On est averti dès le début : Toute ressemblance avec Adolf Hitler est intentionnelle ! Le scénario reprend le conte en l'actualisant. Le premier petit cochon construit une maison en paille, le second construit une maison en bois et le troisième construit une véritable forteresse. Chaque animal représente un... Lire la critique de Blitz Wolf

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Blitz Wolf par Alligator

Il me semble que c'est le 1er film d'Avery pour la MGM, en tout cas c'est la première apparition du loup, ici sous les traits du Fuhrer. Ce cartoon est donc un féroce dessin animé de propagande anti nazi où la folie d'Avery trouve un support politique dans l'urgence de la guerre. Efficace encore. Lire l'avis à propos de Blitz Wolf

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Blitz Wolf par Caine78

« Der Gross Méchant Loup », ou comment transformer un pur produit de propagande anti-nazis en vrai bijou d'animation. C'est drôle, rythmé et surtout incroyablement inventif, tous les gags sans exception étant plus réussis les uns que les autres. Non, vraiment, rien à jeter de ce grand classique signé Tex Avery, et surtout neuf minutes de plaisir intense : réjouissant. Lire la critique de Blitz Wolf

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une originalité qui fait la différence

Enfin un dessin animé réellement créé pour les adultes ! On a le droit à une suite de blagues complètement dingues, loufoques et originales, le tout sous fond de propagande anti-nazi. C'est tout bonnement à voir au moins une fois ! Lire la critique de Blitz Wolf

Avatar TheJester
TheJester ·

Le grand détournement

Premier dessin animé que je découvre de Tex Avery. Bien sûr, je connais quelques-uns de ses personnages voire même les références faites par exemple, dans The Mask, à celle du loup bavant devant une pin-up. Ici, il s'agit du fameux court-métrage où le loup reprend volontairement les traits de Hitler. L'histoire des trois petits cochons est revisitée dans ce dessin animé où le loup ne... Lire la critique de Blitz Wolf

Avatar batman1985
batman1985 ·