Affiche Block Party

Critiques de Block Party

Documentaire de (2006)

It's Bigger Than Hip-Hop

Block Party, c'est une déclaration d'amour à la culture – et surtout la musique – noire américaine. Dave Chappelle nous fait voyager à travers le pays, invite des tas de gens hétéroclites, interviewe des hippies sur le retour, et rassemble la crème du hip hop et de la soul dans un concert jamais revu depuis (les Fugees étaient remontés sur scène ENSEMBLE, quand même !). Vous verrez sur scène... Lire la critique de Block Party

Avatar Spark
Spark ·

"Erotique" ? :D

Dave Chappelle, comique noir américain et habitué du standup, lance un jour un projet fou. Rassembler un groupe d'artistes ayant grandi dans un quartier de Brooklyn et organiser avec eux un concert entièrement gratuit en forme de fête de quartier. La caméra de Michel Gondry le suit des préparatifs (invitation de ses voisins, répétitions du concert) jusqu'au voyage retour le lendemain de... Lire la critique de Block Party

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Block Party par aksum

A l'affiche : Mos Def, Dead Prez, Erykah Badu, les Fugees... mais aussi une fanfare de l'arrière-pays (Ohio) composée d'étudiants dont la plupart n'a jamais mis les pieds à NYC ! Michel Gondry filme l'avant-concert, s'intéresse à l'histoire du quartier avant de filmer les performances musicales, courtes mais excellentes. Lire l'avis à propos de Block Party

Avatar aksum
aksum ·

Block Party !

Ce qu'il y a de bien avec Michel Gondry, c'est qu'il sait ouvrir son univers autant qu'il ouvre le nôtre. Avec ce film, il surprend, en bien bien entendu ! Dave Chappelle est un humoristique qui vient du stand up. Et, dans un lieu tenu secret, il a décidé de rassemble nombre d'artistes de la culture afro américaine qui vont se produire lors de ce Block Party. Michel Gondry a décidé de... Lire la critique de Block Party

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Block Party par Cine2909

Vous n'irez pas voir un film mais un documentaire sur cet impressionnant évènement que fut Block party. Cela nous permet à nous, spectateurs français de faire la connaissance du très sympathique et enthousiaste David Chappelle et de vivre une partie du concert et son organisation. Alternant les prestations des artistes et les coulisses, on est immergé par le film de Michel Gondry (encore faut-il... Lire l'avis à propos de Block Party

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Block Party par G_Savoureux

Si l'affiche peut laisser tout amateur d'un certain hip-hop américain rêveur (Mos Def, The Roots, Kanye West, The Fugees, Erykah Badu, Jill Scott), si les amateurs du comique Dave Chappelle peuvent vouloir se hâter de le voir occuper l'écran une bonne partie du film, si les amateurs de cinéma expérimental peuvent attendre de grandes choses d'un réalisateur inventif lâcher dans des domaines à... Lire l'avis à propos de Block Party

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·