Avis sur

Block Party par G_Savoureux

Avatar G_Savoureux
Critique publiée par le

Si l'affiche peut laisser tout amateur d'un certain hip-hop américain rêveur (Mos Def, The Roots, Kanye West, The Fugees, Erykah Badu, Jill Scott), si les amateurs du comique Dave Chappelle peuvent vouloir se hâter de le voir occuper l'écran une bonne partie du film, si les amateurs de cinéma expérimental peuvent attendre de grandes choses d'un réalisateur inventif lâcher dans des domaines à priori pas vraiment les siens (le hip-hop, la musique live, le reportage), force est de constater que ce film tombe un peu à côté de tout cela.

Pourtant, on rie par moment, on est curieux, puis content de voir cette ode aux racines de cette culture urbaine, on a envie d'être présent nous aussi pour cette Block Party exceptionnelle. Mais on ne vibre finalement pas beaucoup, et la patte de Gondry ne se ressent pas énormément.

Et au lieu d'éveiller la curiosité des gens qui sont loin des codes de cette culture, il y a fort à parier que quasiment tout le monde restera avec la même vision du hip hop qu'il avait avant de voir le film. Rien n'est vraiment bousculé, ni par le réalisateur, ni par les parties prenantes de l'événement.

Ou peut-être me trouvais-je dans les trois catégories citées précédemment, et que ça faisait trop de promesses à tenir à la fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 270 fois
1 apprécie

Autres actions de G_Savoureux Block Party