It's Bigger Than Hip-Hop

Avis sur Block Party

Avatar Spark
Critique publiée par le

Block Party, c'est une déclaration d'amour à la culture – et surtout la musique – noire américaine. Dave Chappelle nous fait voyager à travers le pays, invite des tas de gens hétéroclites, interviewe des hippies sur le retour, et rassemble la crème du hip hop et de la soul dans un concert jamais revu depuis (les Fugees étaient remontés sur scène ENSEMBLE, quand même !).

Vous verrez sur scène une Jill Scott absolument pas impressionnée par une Erykah Badu déperruquée pour l'occasion, un Talib Kweli et un Mos Def représentant avec fierté leur fief Brooklyn, un John Legend qui fait les chœurs pour un Kanye et un Common, qui ne pouvait bien évidemment pas refuser l'invitation à faire un bœuf sympathique en compagnie de ses compères habituels, tels ?uestlove & co., une séquence (malheureusement ?) non prémonitoire d'un Wyclef partageant son If I was president avec des ptits jeunes de Brooklyn autour d'un simple piano, un Cody Chesnut en acoustique,... Et je vais m'arrêter là. Si ces noms vous parlent, vous ne pourrez qu'avoir envie de voir cet hommage au rap new-yorkais, et au hip hop en général.

Block Party, ça vous scotchera un sourire pendant 1h43, et même plus. Michel Gondry me fait décidément souvent plaisir quand il s'arme d'une caméra.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 426 fois
10 apprécient

Autres actions de Spark Block Party