Affiche Blood Diamond

Critiques de Blood Diamond

Film de (2006)

Critique de Blood Diamond par Kowalski

Tout d'abord, il faut savoir que dès que je vois apparaître Jennifer Connelly dans un film, je lui mets la moyenne d'office. Bein ouais, c'est comme ça! C'est surtout pas très objectif. Ensuite passons à ce qui fâche. Et oui c'est un film hollywoodien à gros budget donc on ne peut pas s'étonner que la jolie journaliste tombe amoureuse du beau trafiquant, que ce beau trafiquant se découvre une... Lire la critique de Blood Diamond

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Mission Tiramisù, Volume 4

"Diamonds are A girl's best friends" chantonnait notre belle Marilyne qui s'y serait reprise à deux fois après avoir vu ce film. Alors oui, cette grosse machine américaine qui fait pleurer dans les chaumières a titillé ma corde sensible, celle qui se trouve juste là, entre "Ouin ouin les pauvres enfants africains qui meurent de faim !" et "Oh les méchants occidentaux qui profitent de... Lire la critique de Blood Diamond

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Du bon Edward Zwick

Blood Diamond d'Edward Zwick ressemble beaucoup au fabuleux The Constant Gardener de Fernando Meirelles, un film qui mêle politique, guerre et exploitation de l'Afrique (l'industrie pharmaceutique est remplacé par les diamants). La seule différence entre les deux films, c'est qu'avec Blood Diamond on est clairement devant un film Hollywoodien grand public qui doit plaire à tout le monde (avec... Lire l'avis à propos de Blood Diamond

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Oh les vilains Occidentaux qui pillent l'Afrique de ses richesses !

La première fois que j'ai vu ce film, ça m'avait scotché, peut-être qu'un re-visionnage serait plus modéré, mais quand même c'est un film qui m'avait bien ouvert les yeux sur ces trafics en Afrique qui est pillée par des mecs sans scrupules, mandatés par de gros commanditaires. C'est un sujet bien illustré, un film qui n'a pas peur de dénoncer, car le réalisateur a pour ambition d'éveiller la... Lire la critique de Blood Diamond

Avatar Ugly
Ugly ·

Dénonciation d'un trafic de diamants honteux

Blood Diamond est une des plus belles et plus sensibles productions traitement magnifiquement un trafic de diamants Africains comme j'en ai jamais vu, je me rappelle toujours à quel point comment j'ai été choqué d'avoir découvert ce qu'il était dissimulé derrière ce mécanisme inhumain et fâcheux la première fois que je l'ai vue. Et... Lire la critique de Blood Diamond

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le guide du roublard

Une crise de conscience à frappé le cinéma quand au sort de l'Afrique et au rôle des occidentaux dans ce destin tragique. Cela a donner les excellents, pas pour les mêmes raisons, The Constant Gardener et Lord Of War. ainsi Edward Zwick, le spécialiste des films à grand spectacle boursouflés ( Le dernier samuraï c'est lui ) s'attaque au sujet avec le soutiens des studios et les moyens qui vont... Lire la critique de Blood Diamond

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un diamant contre ta famille, ma vie contre ton honneur.

J'ai toujours eu une affection particulière pour Blood Diamond. Pas exempt de défaut, il n'en reste pas moins l'un des rares films à être allé au bout d'une idée, d'une critique, ou pourrait-on dire d'une vision des choses en l'assumant de bout en bout. Même le côté hollywoodien de la fin ne vient pas gâcher la force et le message de Blood Diamond. Quand on va en... Lire l'avis à propos de Blood Diamond

Avatar Halifax
Halifax ·

"T.I.A my friend : This is Africa ! "

Un excellent film d'aventure. Je l'ai vu en VO la première fois et il faut bien avouer que DI CAPRIO atteint là le summum de sa carrière d'acteur. Son jeu est irréprochable, il se fond à merveille dans son personnage et sa prestation ainsi que celle de Djimon Hounsou font de ce film un excellent film ! Les atrocités qui ont lieu au Sierra Leone durant la guerre civile qui déchira ce pays ont... Lire la critique de Blood Diamond

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de Blood Diamond par мс³

Blood Diamond est juste incroyable, un surprenant thriller, bon quelques trucs surréaliste par ci par là comme le faite qu'ils évitent toujours les tirs ou autres mais sinon 0 reproche, un DiCaprio qui ne change pas ses habitudes, il est toujours impeccable, un excellentissime Djimon Hounsou et une génial Jennifer Connelly. Une aventure tendu et parfaitement maîtrisé avec une BO extra et un... Lire l'avis à propos de Blood Diamond

Avatar мс³
мс³ ·

Diamants sur canardés

Il y a une semaine Arte rediffusait Lord of War, et comme la vie télévisuelle n'est pas toujours mal faite, Blood Diamond venait ce mercredi soir idéalement le compléter d'un point de vue thématique... Effectivement, là où le premier se focalisait sur le trafic d'armes et - entre... Lire l'avis à propos de Blood Diamond

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·