Voir le film

"Blood Red Sky" est loin d’être un inestimable petit bijou, mais pas le plus médiocre, tout de même, des films que j’ai vus.


J’ai même trouvé le début plutôt accrocheur car assez original dans son genre. ”Intrigant” serait peut être plus juste comme terme.


Un scénario (dans le fantastique) qui vise à ”ficher la trouille” dans un avion, ce n’est pas très nouveau.


On a eu déjà droit à des serpents (Des serpents dans l’avion en 2006), à des fourmis cannibales en 2007 (Swarm / Danger en altitude en VF) et même à des zombies qui contaminaient les passagers et les membres de l’équipage avec Plane Dead en 2007 ! Plus récemment, on y a droit aussi avec la série ”The Strain”.


Toutefois, l’originalité (et intérêt ?..) de ”Blood red sky” est le personnage principal de l’histoire. 


En gros, on suit Nadja, une jeune veuve allemande, interprétée par Peri Baumeister (de façon convaincante) et son fils Elias (Carl Anton Koch) qui s'envolent pour New-York.


Nadja est une jeune femme tiraillée entre le désir de protéger primordialement son fils tout en essayant de maintenir à distance ce qu'elle peut devenir.


Je ne dévoile pas grand chose car il suffit de regarder l'affiche (le hublot) ainsi que la bande annonce pour savoir de quoi il va retourner.


Ce n’est que lorsque des terroristes rentrent en jeu qu’on comprend de quoi ”souffre” l’héroïne (dont l’espérance d’être guérie est de pouvoir bénéficier d’une thérapie à New-York). Des retours en arrière nous permettent de comprendre pourquoi Nadja est devenue ce qu'elle est. Certains ont écrit que les retours en arrière beaucoup trop nombreux en arrivaient à "plomber" le film... J'avoue ne pas partager ce ressenti car je n'ai pas piqué du nez durant son visionnage et je n'ai pas trouvé les retours en arrière si nombreux que ça... Certains aussi n'ont pas aimé la fin et espéreraient une suite. Là encore, ce n'est pas mon cas. J'ai plutôt apprécié la fin et je ne verrais pas l'intérêt d'une suite.


Au niveau des acteurs, j’avoue n’avoir reconnu surtout que Dominic Purcell (Prison Break) et Graham McTavish (Preacher/Lucifer/Outlander)


L’ensemble se laisse suivre car le rythme est prenant, même si j’ai quand même déploré :



  • la longueur du film,

  • que l’un des terroristes soit bien trop cinglé pour être crédible,

  • qu’on tombe un peu trop dans le grand guignol dans la deuxième partie du film.


Blood Red Sky fait partie de ces films quand même plus "dispensables" que ceux, à mon goût, à ne surtout pas rater mais reste distrayant.

Mots_Passants
5
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2021

Critique lue 953 fois

5 j'aime

Mots_Passants

Écrit par

Critique lue 953 fois

5

D'autres avis sur Blood Red Sky

Blood Red Sky
doc_ki
7

VAMPIRE AIRLINES

Bonjour et bienvenue sur ma critique de blood red sky, le film préféré des classes économiques qui se font toujours bouffer les bougres de touristes de l'air. Franchement pas emballé par le scénario,...

le 24 juil. 2021

23 j'aime

9

Blood Red Sky
lugdunum91
6

Blood Red Sky: Franchement, ça passe

95eme film de l'année 2021 et découverte de ce film de genre allemand oh combien particulier. Lorsque des terroristes tentent de détourner leur vol, une femme voyageant avec son fils et atteinte...

le 25 juil. 2021

10 j'aime

10

Blood Red Sky
Fatpooper
4

Des vampires dans l'avion

Un peu long quand même... L'idée est séduisante, mais on s'attend à un truc plus décomplexé ; là même si beaucoup de scènes sont dignes de série B et autres actioners, il reste un fond dramatique un...

le 26 juil. 2021

8 j'aime

Du même critique

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Mots_Passants
8

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

21 j'aime

8

Green Book - Sur les routes du Sud
Mots_Passants
9

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

20 j'aime

2

HPI
Mots_Passants
7

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021

16 j'aime

8