Affiche Blood Ties

Critiques de Blood Ties

Film de (2013)

Blood Lies.

On ne peut pas dire que, à part avec son premier essai Mon idole, Guillaume Canet réalisateur ait jamais vraiment convaincu le Réservoir. Après son dernier succès public, Les Petits Mouchoirs en 2010, le sieur Guillaume revient avec Blood Ties, un film coécrit avec son pote James Gray, qu’à bien des égards nous considérons (avec PTA et Jeff Nichols) comme l’un des futurs... Lire l'avis à propos de Blood Ties

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Mon frère à moi est un gangster.

Pour sa première expérience américaine en tant que cinéaste, Guillaume Canet adapte "Les liens du sang" (au nez et à la barbe de Ridley Scott), sympathique polar bien de chez nous dans lequel il partageait la vedette avec François Cluzet. Pas bien difficile d'en tirer un remake supérieur, d'autant que Canet se voit aider par James Gray pour l'écriture du scénario. Hommage évident au cinéma des... Lire la critique de Blood Ties

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La nostalgie du Nouvel Hollywood n'excuse pas tout ...

Pour sa première expérience américaine,on peut dire que Guillaume Canet s'est bien entouré,puisque son mentor-scénariste-producteur n'est autre que l'illustre James Gray. Le roi du polar et du mélodrame shakespearien remet au goût du jour l'histoire des "Liens du sang",et l'offre sur un plateau à Canet,qui n'a malheureusement pas la carrure pour rendre justice à ce polar vintage,et au... Lire l'avis à propos de Blood Ties

Avatar Akamaru
Akamaru ·

This is a song about a bad girl...

J'ai hésité longtemps entre le 5 et le 6, puis je me suis rappelée que pendant tout le film, une réflexion ne me quittait pas : "Mon Dieu, quelle mise en scène catastrophique". A partir de ce constat, le 5 est plutôt justifié. Bon alors, que dire ? Guillaume Canet est-il rentré dans la cour des grands avec ce long métrage ? Malheureusement non. Le film aurait été probablement bien meilleur si... Lire la critique de Blood Ties

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique / Cannes : Blood Ties (par Cineshow.fr)

Guillaume Canet est venu présenter sur la croisette son nouveau film, Blood Ties, adaptation directe de Les Liens du Sang dans lequel il partageait l’affiche avec François Cluzet. Co-signé et produit par James Gray ce qui offre directement une crédibilité internationale au film, Blood Ties est donc le premier essai outre-Atlantique pour le réalisateur français qui avouait il y a quelques temps... Lire la critique de Blood Ties

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Premier film "américain" de Guillaume Canet réussit ? Notre avis :

Avant toute chose : Blood Ties est le remake du film français de 2008 Les liens du sang de Jacques Maillot. Je tiens à signaler que je ne l’ai pas vu. Cette critique se portera donc purement et simplement sur celui de cette année réalisé par Guillaume Canet. Blood Ties est la première réalisation de Guillaume Canet outre-Atlantique. Un polar à la trame conventionnelle – deux frères que tout... Lire l'avis à propos de Blood Ties

Avatar Yorick Serriere
Yorick Serriere ·

What's Wrong With Me?

J'ai bien aimé ce film... Ca m'étonne d'autant plus que je pensais justement le voir pour agrémenter ma liste de film "bof" (voir mauvais si j'avais un peu de chance), mais non, rien y fait, j'ai aimé ce film. J'ai vu dans pas mal de critique qu'on l'avait trouvé ennuyeux, même s'il a quelques longueurs je suis loin de m'être ennuyé. Que la mise en scène est catastrophique, sans être... Lire l'avis à propos de Blood Ties

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Critique de Blood Ties par DanielOceanAndCo

Remake d'un film français que j'avais bien aimé, chapeauté par James Gray, tout de même le réalisateur du chef d'œuvre "La Nuit nous appartient", un casting plutôt impressionnant sur le papier et également le fait que j'ai aimé les précédents films de Guillaume Canet en lui trouvant cependant un talent limité, "Blood Ties" a été pour moi un moment de cinéphile assez difficile à passer. En... Lire l'avis à propos de Blood Ties

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Blood Ties par мс³

N'ayant ni lu le livre ni vu l'adaptation française je ne pourrais juger si ce remake est fiable à l'oeuvre originale. Après "Mon idole", "Ne le dis à personne" et "Les petits mouchoirs" Guillaume Canet s'offre l’Amérique pour adapter "Les Liens du sang" dans lequel il avait joué en 2008, il se fait également plaisir niveau casting puisqu'il choisis de grands noms comme Clive Owen, Billy Crudup,... Lire l'avis à propos de Blood Ties

Avatar мс³
мс³ ·

Un très beau portrait d'amour que nous offre Guillaume Canet

Nous avons eu le bonheur d'apprécier "Les Liens du Sang" un film de Jacques Maillot Avec Guillaume Canet dans le rôle de François. BloodTies est une réinterprétation des Liens du Sang. New York dans les années 70s, une tragédie familiale émanant d'une dualité entre deux frères. Mais justement comment décrire cet amour si mystérieux qui unit deux frères que tout oppose ? D'un côté un bon flic... Lire la critique de Blood Ties

Avatar Laura Pavan
Laura Pavan ·