Ah ben oui, torse poil on est plus fort.

Avis sur Blood and Bone

Avatar Ventox

Le film commençait plutôt bien, ça enchaînait les bagarres, y'avait aucun scénario, mais perso je m'en fichait. Y'avait pas mal d'action, de la mise en place pour une quête plutôt intéressante qui aurait pu se résoudre à coup de poings dans la gueule, mais au bout de 50 minutes, le film se fige et devient un bouquin. Plus que des dialogues et de l'intrigue pure et dure dont personne n'a à faire.
Je pense que c'est important dans un film de bagarre que l'intrigue repose sur les combats, pour qu'elle les rende importants, qu'on ressente l'enjeu. Ici, malgré une bonne réalisation, on dirait que l'intrigue n'est pas prétexte aux combats, mais qu'elle les accompagne. Comme si une barrière séparait "bagarre" et "scénar' ".
C'est un peu dommage. Comme dit plus tôt, je trouve que le film est bien réalisé, les combats sont bien chorégraphiés, mais manquent d'enjeu.

Et pour finir j'ajouterais que le combat final, non seulement est le plus inutile de tous, le film aurait pu se terminer exactement pareil sans qu'il ait lieu, non seulement l'homme censé être le "meilleur du monde" ne porte même pas un coup au protagoniste, ce qui montre encore plus le manque d'enjeu, mais EN PLUS il n'y a aucune musique, sûrement pour montrer que attention là c'est du sérieux, mais là ça ne marche pas du tout.
Mais je suis quand même sévère avec le film, c'est juste un titre de plus dans la liste des films de bagarre bien réalisés mais qui manquent d'âme, d'intérêt, et à côté d'autres je le trouve même potable.

Autres actions de Ventox Blood and Bone