Bloodsport, tous les coups sont permis par pier_karoutcho

Avatar pier_karoutcho

6, oui c'est beaucoup mais c'est pour un film de baston, allô quoi !

Un film d'une qualité indéniable. Malgré un scénario et des dialogues du grande pauvreté, les qualités techniques et narratives du film sont là. Bloodsport n'est pas un mauvais film à proprement parler car d'une part, il respecte parfaitement les codes du genre. D'autre part, il assume totalement un scénario bidon pour laisser libre court à des mouvement de caméra fantastiques. La lumière est bien, les décors du Comité et les vues de Hong-Kong sont super et la musique est efficace.

De plus, je pense que Bloodsport se doit d'être vu par n'importe quel amateur d'art martiaux tant les chorégraphies sont travaillé. Les scènes de combat sont très bien filmé à part au début où Newt Arnold n'hésite pas à couper les mouvements mais les scènes des combats de fin sont superbes en flash back notamment. Van Damne nous offres en plus des enchaînements stupéfiant montrant toute sa connaissance du karaté et du Kung Fu. L'influence de Bruce Lee vit en lui, dans ses gestes et dans ses cris. Malheureusement, il est bien piètre acteur et on peux féliciter Newt Arnold pour avoir réussi à le mettre autant en avant dans le film.

Bien entendu les dialogues sont effroyablement nuls, les acteurs stéréotypés au possible, allant jusqu'au racisme sous-jacent, et l'histoire de succession de Kidoshi est vraiment bidon. En rajoutant la musique, tout s'est éléments crée un film kitch au possible mais avec un peu de second degrès et de l'intérêt pour l'art martial, vous ne passerez pas un mauvais moment.

Le point faible : Forest Whitaker...arrête de faire des rôles tout pété mec même ton oeil droit s'endort.
le point vraiment très faible : le personnage de la journaliste n'est pas vraiment un personnage, c'est le cliché de la pute idiote rajouté pour faire plaisir à la virilité de la prod.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de pier_karoutcho Bloodsport, tous les coups sont permis