Du grand Van Damme

Avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis

Avatar Tony Lamaille

Quand je regarde ce film, c'est toute mon enfance qui remonte. Alors oui, il a vieilli ( juillet 1988 ) mais quel film! Pour beaucoup, c'est la mode de dire que les films de JCVD sont des pur daubes et qu'aucun de ces films ne mérite d'être regarder! Eh beh c'est des connerie. C'est un grand monsieur qui a fait des grand film, et bloodsport en est un exemple. Pour la petite anecdote, ce film est sorti directement en vidéo et a eu un tels succès que les fans ont demandés une sortie cinéma et l'ont eu. Bloodsport raconte l'histoire " vrai " du Capitaine Franck Dux, qui participât au Kumité ( tournoi international de freefight interdisciplinaire ) pour honoré sont shidochi ( maitre ). Histoire "vrai où d'ailleurs le vrai franck dux a collaboré pour la mise en scène des chorégraphie. Le casting donne énormément au film, JCVD, énorme Donald gibb, Bolo Yeung ou encore un jeune Forest Whitaker. Chacun a su se fondre dans son rôle afin de donner une âme au film et surtout rendre attachant ou détestable les protagoniste. On retrouve aussi le coté street fighter grâce tous ces combattants venus de pays et du culture différente.
Des beaux combats, de l'émotion, le coktails pour un bons film!
Ma note est de 9/10

Autres actions de Tony Lamaille Bloodsport, tous les coups sont permis