Affiche Bloody Sunday

Critiques de Bloody Sunday

Film de (2002)

Critique de Bloody Sunday par Truman-

Basé sur des faits réels Bloody Sunday est un film choc, j'ai hésité a voir ce film car Paul Greengrass n'est pas un réal que je considère comme intéressant . Et bien j'ai pris une claque car Bloody Sunday est l'exemple du réalisateur talentueux qui sera bouffé par Hollywood et qui en a dans le ventre . Bloody Sunday c'est l'histoire d'une marche a but pacifique qui sombrera dans un bain de... Lire l'avis à propos de Bloody Sunday

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Bloody Sunday par Adora63

Était-ce un bon ou un mauvais film ? De bon ou de mauvais goût ? Je ne sais pas vraiment. Quoi qu'il en soit la question n'est pas là quand on achève le film. La question est plutôt : "Mais comment cela a-t-il pu arriver ?". Bien sûr, ce "bloody sunday" n'est pas le seul exemple d'une manifestation "pacifique" qui dégénère et qui, pour le coup ici, donne lieu au début de la guerre civile... Lire la critique de Bloody Sunday

Avatar Adora63
Adora63 ·

De la cohue au chaos

Bloody Sunday ne partait pas pour me plaire. Ces fondus rébarbatifs me rendaient fous et plus le temps passait, moins l'approche choisie par Paul Greengrass me plaisait. Pendant trois quarts d'heure, c'était le même manège. Les militaires qui répétaient comme des magnétophones que cette fois, ils étaient prêts à mettre une bonne branlée aux hooligans. Ivan Cooper qui répétait sans cesse, dans... Lire l'avis à propos de Bloody Sunday

Avatar Endless_
Endless_ ·

La plus grande honte de l'armée anglaise.

Bloody Sunday est un film choc. Le genre de film qui file une boule dans l'estomac et dont le visionnage ne laisse pas indemne. La seule musique du film, une version live de "Sunday Bloody Sunday" de U2 qui fait office de générique de fin n'aura jamais eu une telle intensité et une telle résonance. Paul Greengrass... Lire l'avis à propos de Bloody Sunday

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Abus de fondus au noir en première partie mais le coup de poing parvient à nous toucher !!!

La première moitié, ou ce qui fait à peu près une première moitié, en fait franchement un peu trop avec ses 10000 fondus au noir et on a un peu de mal à pleinement se concentrer sur l'histoire et les personnages, même si le charisme certain de James Nesbitt, qui joue le protagoniste, parvient in-extremis à éviter qu'on se désintéresse trop vite de l'ensemble. Cela aurait été dommage car une... Lire l'avis à propos de Bloody Sunday

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Bloody Sunday par Shortlegg

Bloody Sunday m' a retourné. C'était limite si je voulais pas aussi casser du flic, du militaire, j'en sais rien mais casser de l'injuste. James Nesbitt est un superbe acteur, quelque chose de puissamment vrai pour des rôles souvent casse gueule. Greengrass est très habile, à la fois documentaire, à la fois fiction, il oscille entre une parfaite maîtrise du rendu sur écran et d'un je ne sais... Lire l'avis à propos de Bloody Sunday

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

un dimanche pas comme les autres

Le film évoque les événements qui se déroulèrent en janvier 1972 en Irlande du Nord et qui sont connus sous le nom de "Bloody Sunday". Le metteur en scène adopte une approche "réaliste" de son sujet, collant aux événements et suivant ses personnages avec sa caméra. Ainsi, on apprend sinon tout, du moins pas mal de choses sur le déroulement de cette journée. C'est la force mais aussi la limite du... Lire l'avis à propos de Bloody Sunday

Avatar André Desages
André Desages ·

Restituer l'évènement sans le travestir.

D'abord sobre puis tendu, haché, avant de virer ardent et pulvérisé, le filmage, épousant les mouvements de la foule, accède à un puissant réalisme qui, paradoxalement, doit tout à l'extrême rigueur de sa mise en place. Un film à voir, pour ne jamais oublier. Lire l'avis à propos de Bloody Sunday

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Quand tout vire au noir.

En fait, pour tout vous dire, je sais pas si le film est vraiment bon ou vraiment mauvais, tout ce que je sais c'est qu'au bout du 193e fondu au noir avec un fondu son en même temps, on frôle la crise de nerfs. Car au final, Bloody sunday, c'est pas le rythme de U2, c'est un rythme qui te tue visuellement et auditivement à chaque changement de séquence. La première moitié du film, c'est une... Lire la critique de Bloody Sunday

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

La loi du plus fort

L'histoire se passe en 1972 en Irlande du Nord. Une manifestation pacifique pour l'égalité entre catholiques et protestants dégénère. L'armée tire dans la foule faisant une dizaine de morts et des blessés. Le film tient en deux phrases. L'unité de temps et de lieu sont quasiment respectées : pendant 1h45 nous sommes immergés dans le quartier de Derry, théâtre de cet événement sanglant. Un... Lire la critique de Bloody Sunday

Avatar Maeva-Wallace
Maeva-Wallace ·