Affiche Blow

Critiques de Blow

Film de (2001)

Starface

Un peu étonné de voir ce biopic aussi rarement rediffusé, et cette fois-ci seulement sur la très obscure et lointaine D17... J'en avais un très bon souvenir de ce film de Ted Demme et, vu son casting et sa qualité générale - la moyenne SC est pas mal du tout -, son anonymat demeure pour moi un mystère... Pas assez d'action peut-être ? C'est bien... Lire la critique de Blow

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

West Coast and drugs ...

Je n'aime pas les films sur la drogue, ce sujet m'ennuie profondément. Mais il y avait Johnny Depp et Penélope Cruz ... "Blow" est un énième film de petit dealer qui va évidemment se voir vite remis à l'ordre, par ce que la bienpensance il n'y a que ça de vrai. Cette ritournelle est vraiment lassante. Alors oui il y a des parti pris intéressants, notamment en ce qui concerne l'ambiance... Lire l'avis à propos de Blow

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Blow par loupmarie

On est pas la pour raconter le film mais plutôt dire pourquoi c'est un super film, en premier lieu Jonnhy Depp avant qu'il devienne la carpette de Disney. Deuxièmement l'électrique, voluptueuse et néanmoins ibérique Pénélope Cruz. Super film de mafia de trafic de neige et de gazon à foison. Dialogue sympa et coup de poing dans la gueule ce qu'il faut d'émotion quoi. Lire la critique de Blow

Avatar loupmarie
loupmarie ·

Critique de Blow par NicoBax

J'avais essayé de le mater y a quelques années et ça m'avait plutot fait chier. Là je suis allé au bout sans trop me forcer mais sans passion. Ce genre de film (portrait d'un mec) est souvent traité de la même façon : progression chronologique avec éventuellement petits flashbacks et voix off pour commenter le tout. ça alterne plans cut en musique avec scènes de jeu pour insister sur les choses... Lire l'avis à propos de Blow

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Blow par Timothé Poulain

De la drogue, de la taule, des femmes, du pognon... Bref, tous les ingrédients du film de durs, un brin inspiré de Scorcese. Si Blow frôle parfois dans le trop larmoyant ou le trop manichéen, son réalisme et la prestation de Jonhy Depp lui confèrent une saveur (ambrée) bien mémorable. A voir ! Lire la critique de Blow

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Sniff...

Tiré d'une histoire vraie, ce film retrace assez bien le parcours de son personnage (joué par le remarquable Johnny Depp), même si on regrette quelques blancs dans la façon dont il entre en contact avec les gangsters et comment il commercialise sa "marchandise". Le film dispose quand même d'acteurs assez connus (Penelope Cruz, Franka Potente, Ray Liotta...) et est bien réalisé. Mais bon, ça... Lire l'avis à propos de Blow

Avatar Redzing
Redzing ·

Les mafias de Johnny Depp (2/4) : la solitude des pères

Derrière la biographie d’un mafieux écrite dans le respect du schéma ascension-gloire-décadence, Ted Demme brosse le portrait d’une paternité meurtrie sur deux générations pensées comme miroir l’une de l’autre : c’est d’abord la souffrance d’un père qui se tue à la tâche pour n’obtenir, en retour, qu’invectives, mépris et isolement ; c’est ensuite l’incapacité d’un jeune ambitieux à se... Lire la critique de Blow

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

I'm in love with the Coco

En règle générale, je ne regarde pas le synopsis d'un film pour ne pas m'enlever l'effet de totale surprise... Chaque règle ayant une exception, j'ai voulu savoir à quoi m'attendre avant de lancer Blow. Ayant lu le synopsis, je me suis tout de suite dit "encore un film de gros gangsters qui fait l'apologie de la réussite des trafiquants de drogue"... Les premiers instants du film... Lire l'avis à propos de Blow

Avatar Dmitri Fantski
Dmitri Fantski ·

Critique de Blow par PereVinyard

Certainement l’un de mes films préférés qui me touche à chaque fois que je le revois. Tout petit déjà, George Jung comprend rapidement l’importance de l’argent dans la vie par le biais de sa mère qui ne supporte plus de vivre dans la misère (selon son point de vue). Le jeune George va donc rapidement se donner comme objectif d’avoir une vie pas comme les autres. Il décide fin des années 60 de... Lire la critique de Blow

Avatar PereVinyard
PereVinyard ·

"Eblowïssant"

Film sorti en 2001, réalisé par Ted Demme, il reste pour moi le meilleur biopic traitant du trafic de drogue et le meilleur film de Johnny. Ce film est éblouissant ( comme le dit le titre de ma critique ). On y retrouve tout les ingrédients, de l'amour, des armes, de l'argent, vraiment tout les ingrédients d'un bon film. Ce qui est fou c'est que tout est vrai. Georges jung devient en quelques... Lire l'avis à propos de Blow

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·