Affiche Blow Out

Critiques de Blow Out

Film de (1981)

Musique divine de Pino Donnagio

Thriller assez légendaire, à l'affiche assez immonde par ailleurs, Blow Out ne passe pas souvent à la TV, j'ai donc sauté sur l'occasion de sa diffusion au Forum des Images pour enfin le voir. Ne connaissant pas du tout l'histoire, j'ai tout de suite été surpris par une mise en abyme qui ouvre le film avec humour. Riez bien car c'est bien le seul moment du film où vous pourrez sourire. La... Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Blow Out par Lune

Contrairement aux critiques déjà présentes, je n'ai pas vu Blow up. Je ne juge donc Blow out que sur ce qu'il montre. Alors peut être que c'est un hommage, moi je n'y ai vu qu'un exercice de style. Et c'est bien problématique quand on regarde un film, de ne pouvoir se détacher des effets de réalisation et de mise en scène trop appuyés et de ne jamais laisser entrer le spectateur dans l'histoire.... Lire la critique de Blow Out

Avatar Lune
Lune ·

Critique de Blow Out par Icone Bleutée

J’étais pas bien quand tu m'as laissé, tout c'qui m'entoure, c'est le mal ici Et sur ton cœur, y a des salissures et puis la mort, c'est la seule issue Bébé, t'inquiète, ils ne m'auront plus, quoi qu'il arrive, ils ne sauront pas Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar Icone Bleutée
Icone Bleutée ·

PAS UNE CRITIQUE!

Aussi efficace que la 1e fois malgré de nombreux visionnages, peut-être grâce aux personnages, especially John Travolta's. (Not a fan of Nancy Allen's doings here though.) A few visual niceties and "nods" to others as always. Score: 7/10 Plaisir: 4/5 Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Critique de Blow Out par ROUB_ELDIABLO

Souvent comparé à Hitchcock, Brian De Palma mérite ici largement le compliment. Blow Out est un thriller à l ancienne sans excès mais parfaitement maîtrisé. À l image de son anti héros le film est paranoïaque, mélancolique et un brin désabusé (Travolta est impeccable dans son rôle). La mise en scène de De Palma est un vrai coup de maître, du très très bon cinéma ! Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Blow Out par Cronenbergfansoff

Un très bon film de De Palma, (à la base) mais pourquoi ces réalisateurs ne prennent pas la peine de supprimer des incohérences impardonnables, et le fait de toujours mettre en valeur des événements irréalistes et bien trop gros décrédibilisent et rabaissent le niveau du film. Un potentiel parfaitement gâché et saccagé, tant pis. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5 Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Blow Goût

Excellente scène d’explo… sition, ça sonne bien ensuite pendant 1H jusqu’au pétage total des deux dernières bobines où Brian fait du Fuller. Lire la critique de Blow Out

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

La dimension métafilmique dans Blow out de Brian De Palma

Si vous voulez en savoir plus sur le film, je vous invite à lire l'article suivant : https://revueprojections.wordpress.com/2014/01/05/la-dimension-metafilmique-dans-blow-out-de-brian-de-palma/ Très bonne lecture Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar Sylval
Sylval ·

Critique de Blow Out par Willy Zacc

De Palma revisite "Blow Up" d'Antonioni de façon très intelligente et avec maestria. Le meilleur rôle de Travolta sans aucun doute et une enquête plutôt originale (basée sur un ingénieur du son qui enregistre un accident et essaye de comprendre ce qu'il c'est passé) que l'on suit avec plaisir. Un des tout meilleur film du réalisateur américain, un plaisir de le voir enfin au cinéma. Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Blow Out par polykaa

Le scénario est globalement bon, John Travolta est crédible en ingénieur son. Dommage que certaines scènes peu crédibles voir pathétiques nous empêche de vraiment apprécier le film (La poursuite finale par exemple...). La fin laisse à désirer. Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar polykaa
polykaa ·