Affiche Blow Out

Critiques de Blow Out

Film de (1981)

Critique de Blow Out par Scorcm83

Une très bonne surprise que ce "Blow Out", porté par la mise en scène excellentissime du génie De Palma et par le jeu parfait de John Travolta, on est captivé tout le long du film par cette histoire, sans temps mort et au suspense haletant. En effet, le film bénéficie d'un montage ultra rythmé, dosant les séquences d'une main de maître, il plonge littéralement le spectateur dans la fiction. Ce... Lire la critique de Blow Out

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Scream

Un peu plus accessible que les précédents, le charme de Travolta avec, le fait que le film tourne également autour des métiers du cinéma y joue beaucoup, c'est encore vachement maniéré mais ça reste dans l'ambiance du générique de début, pourquoi pas. Passé cela, faut quand même se farcir la niaiserie avancée du personnage de Nancy Allen, modifiant même sa propre voix pour paraitre en... Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Blow Out par Kroakkroqgar

‘Blow Out’ n’est pas forcément l’œuvre la plus célèbre de Brian de Palma, mais il signe là un thriller grandiose. Toute l’ingéniosité de l’œuvre réside dans le fait d’avoir choisi un preneur de son pour témoin d’un crime organisé. Non seulement Brian de Palma choisit ainsi un héros relativement novateur, mais il permet également au réalisateur de faire évoluer l’intrigue dans ce qu’il connaît... Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Blow Out par Nimoz

Bien que le début laissait envisager le meilleur, le film tombe petit à petit dans la facilité... A commencer par la réticence des policiers et l'absence de véritable crise après l'accident alors que celui-ci n'est pas anodin du tout ! Du coup le scenario perd en profondeur, perd en suspense, et surtout comporte quelques incohérences. Finalement pas si travaillé que ça. Cependant le film... Lire la critique de Blow Out

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Le cri qui tue

En 1981, après l'excellent Pulsions, Brian De Palma réunit John Travolta et Nancy Allen un thriller paranoïaque, "Blow Out". Oeuvre phare du cinéaste, "Blow Out" est un chef-d’oeuvre, un film culte. La réalisation de De Palma est une merveille, la musique de Pino Donaggio exceptionnelle elle aussi ,auxquels nous rajouteront un scénario mitonné aux petits oignons et une distribution formidable.... Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Blow Out par LuluCiné

Le méta-film de Brian De Palma vient faire écho au Blow Up d'Antonioni, son ingéniosité ira jusqu'à faire un remake où il apportera sa touche au métier d'ingénieur du son de son personnage. Et bien au delà d'une intrigue autour d'un complot, on assiste vraiment à un atelier sur comment faire un film. Il est évident que le réalisateur s'arrange avec des tours de passe-passe, les images du... Lire la critique de Blow Out

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Blow Out par XavierChan

Étourdissant dans sa mise en scène piochant autant chez Antonioni que chez Hitchcock, Depalma nous invite à une truculente enquête personnelle dans les abîmes de la vérité. Politique, thriller, film d'épouvante, Giallo, mélodrame et déclaration au cinéma (là où Scorsese rend hommage au rock´n roll), Blow Out s'étire certes un peu trop parfois en longueur et négocie avec lourdeur son final, mais... Lire la critique de Blow Out

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Blow Me

Brillant, te revoilà, ça fait sept ans que tu me casses les cou…pieds, moi qui me sentais bon, moi qui me sentais fort, j'étais prêt, je t'attendais au tournant, pour un pseudo-remake, en plus! Et toi, qu'est ce que tu fais? Tu fais un bon film! Brillant, tu m'as eu! Je serai plus finaud la prochaine fois, je vais pas te rater. Alors Oui, tu as pris Pino Donaggio, encore et toujours... Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Critique de Blow Out par Ygor Parizel

Blow out date de la grande époque de Brian De Palma, un excellent scénario avec du suspense, un complot politique, un tueur psychotique donc de quoi faire pour un thriller. La réalisation est vraiment inspirée avec le type de séquence habituelle du cinéaste, des plans-séquences, des cadres et une photographie légèrement floutée. Le casting est fait des acteurs fétiches de De Palma. La fin du... Lire l'avis à propos de Blow Out

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Blow Out par valbrazon

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film. C’est une sorte de remake du film “Blow Up” sorti quinze ans avant, que j’avais vu et que j’avais trouvé moyen. Dans Blow Up, c’est l’histoire d’un photographe qui prend des photos dans un parc et en rentrant chez lui et en analysant les photos qu’il a fait, il aperçoit un cadavre sur l’une d’entre elle. Dans Blow Out, c’est un ingénieur du... Lire la critique de Blow Out

Avatar valbrazon
valbrazon ·