Affiche Blue Chips

Critiques de Blue Chips

Film de (1994)

Pris la main dans le panier.

Curieuse décennie que celle des années 90 pour William Friedkin, qu'on aurait pu croire en perte de vitesse. Trois films, La nurse, ce film-ci et Jade, trois bides, et qui semblent si éloignés de sa maestria des années 70. C'est encore plus vrai pour Blue Chips dont je ne m'explique pas l'attirance du réalisateur pour ce sujet, autre qu'une œuvre de commande. Le film raconte comment... Lire la critique de Blue Chips

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Blue Chips par Caine78

Pas franchement adepte de la langue de bois, il ne m'étonnerait pas que William Friedkin renie aujourd'hui avec vigueur ce « Blue Chips » effectivement très impersonnel et, disons-le, d'un intérêt limité. En effet, rien de bien nouveau dans le discours tenu ici, à base de morale sympa mais pas franchement originale, sans oublier les grosses magouilles d'usage, parfaitement incarnée par un J.T.... Lire l'avis à propos de Blue Chips

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bide sportif intemporel!

Avec la nurse sortie en 1990, il faut reconnaître que Friedkin entame une nouvelle longue traversée du désert. Blue Chips n'échappe aucunement à la règle. Bien que le sujet du film sur l'univers universitaire du Basket et des dessous qu'il ausculte ne soit pas inintéressant sur le fond, passer ce moment cela, c'est le néant absolue. Un des pires films de William Friedkin qui ma été donnée de... Lire la critique de Blue Chips

Avatar Cthulhu_Mantis
Cthulhu_Mantis ·

Critique de Blue Chips par FrankyFockers

Un Friedkin de commande visiblement, sur un entraineur et une équipe de baskets. C'est super bien fait et réussi, mais le film aurait pu être génial si Friedkin s'y était investi un peu plus. Sinon la première scène entre Nolte et son ex-femme est splendide. Lire la critique de Blue Chips

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Souvenirs du passé

Là aussi, un film qui a bercé ma jeunesse, lorsque je jouais au basket. Fan du Shaq (entre autre avec Shawn Kemp et bien entendu Jordan), c’est avec plaisir que je découvrais un film avec le basket comme toile de fond. Loin de Space Jam et de son côté enfantin. Plus que le basket-ball, le film traite surtout des magouilles, des dessous de tables qu’utilisent les grandes universités afin... Lire la critique de Blue Chips

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Quand le Shaq était jeune et svelte...

Nick Nolte est un excellent acteur qui peut sauver n'importe quel film pour un peu qu'il soit en forme. Il est ici en très grande forme, on peut le voir au bout de dix minutes. Ron Shelton est un bon scénariste pétri de bonnes idées mais terriblement catastrophique comme réalisateur. Sincère et essentiel, ce scénario fait partie des meilleurs que Shelton ait jamais écrit, et pourtant, il y a de... Lire la critique de Blue Chips

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Blue Chips par Blockhead

Sur un scénario de Ron Shelton, grand spécialiste du film de sport US, un plongée assez mordante dans le microcosme du basket universitaire avec, en prime, la présence de quelques stars de la NBA. Lire l'avis à propos de Blue Chips

Avatar Blockhead
Blockhead ·