Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Blue Exorcist : The Movie

Critiques de Blue Exorcist : The Movie

Long-métrage d'animation de (2012)

Ce film donne vraiment envie de découvrir la série.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais vu un seul épisode de la série ni lu un seul manga. J’ai visionné ce film en ignorant tout de cet univers. Et je n’ai jamais apprécié, les films issus de série animés, mais je dois dire que ce « Blue Exorcist, the movie » retire son épingle du jeu. J’ai été agréablement surpris, car il est très réussi et bien réalisé. L’animation est splendide, les... Lire l'avis à propos de Blue Exorcist : The Movie

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Une bonne surprise

J'ai quelques aprioris sur les films tirés d'animes, que j'évite donc la plupart du temps. Je m'attendais donc à peu de choses en lançant celui-ci, et m'en suis retrouvée d'autant plus agréablement surprise. Déjà, l'animation est superbe, très soignée, avec des décors magnifiques. Sérieusement, c'est très très beau. L'histoire quant à elle est très touchante, et s'inscrit bien... Lire la critique de Blue Exorcist : The Movie

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Le pouvoir de toucher les démons au coeur.

Histoire supplémentaire par rapport à l'animé. Belles couleurs et mises en scène (sauf les nichons de l'exorciste serpent, totalement râtés...). Histoire qui tient la route, amusante et touchante à la fois. Lire la critique de Blue Exorcist : The Movie

Avatar WillowBeez
WillowBeez ·

Manquant de presque tout.

J'en attendais beaucoup de ce film. Même avant de le voir, j'imaginais un ennemi surpuissant, des flammes bleues en permanence, Rin et son frère qui essayent de trouver des solutions un tant soit peu raisonnables et évidemment, un développement plus approfondi des protagonistes. Malheureusement, ce fut pour moi une belle déception. Il n'y a pas de combat, pas de flammes bleues, pas de... Lire la critique de Blue Exorcist : The Movie

Avatar onaspitz
onaspitz ·