Avis sur

Blue Jasmine par sride

Avatar sride
Critique publiée par le

J'avoue sans honte ne pas être un fan inconditionnel de Woody Allen puisque je n'ai pas vu la plupart de ses films, mais au regard des bonnes notes et critiques attribuées par la presse je me suis dit qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis !

Côté image :
Sur le plan esthétique pas grand-chose à dire, dans un monde prépondérant de l'image c'est rarement cette partie qui est la plus critiquable : il y a ici de très beaux plans ainsi qu'une belle lumière.

Côté scénar :
Le jeu des acteurs n'est pas mauvais, on peut même dire que Cate Blanchett s'en sort très bien même si elle en fait des tonnes ! Les personnages sont plutôt attachants mais le ton tragi-comique de ce film ne leur convient peut-être pas, et particulièrement dans le cas du personnage de Jasmine. De par son statut social et son caractère hautain, on ne parvient pas à s'attacher aux déboires et à la chute de ce personnage, ce qui fait que le film tourne plus du côté de la comédie de boulevard que du côté tragi-romantique.

Côté musique :
En tant que compositeur de musique pour l'image je ne peux que déplorer cette tendance qui consiste à empiler des standards existants pour remplir la B.O d'un film. Il faut savoir que le film devait initialement s'intituler "Jasmine French", mais que chose rare, c'est la bande originale qui a poussé les producteurs à changer le titre en "Blue Jasmine" afin de mieux correspondre à l'atmosphère du film, notamment à cause des références à la chanson "Blue Moon".

Au final cela reste un bon divertissement malgré tout, même si j'imagine qu'on est loin des meilleurs Woody !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de sride Blue Jasmine