Avis sur

Blue Valentine par Bow

Avatar Bow
Critique publiée par le

J'ai pas aimé non. Et je suis surprise de voir à quel point ce film a plu. Vraiment..

J'ai trouvé ce film hyper plat. On passe une heure cinquante deux minutes à regarder un couple de beaufs qui ne se supportent plus. Deux heures de tirage de gueule, d'engueulade, de picole même pas drôle, de flash-backs carrément badants, de scènes d'amour qui ne se concluent jamais.

J'ai failli m'endormir deux fois, et j'aurais voulu pouvoir sourire au moins une fois.

Et puis on a du mal à s'attacher aux protagonistes aussi. Le personnage interprété par Michelle Williams est plus qu'insupportable (le jeu d'acteur je l'avoue est assez bon), mais le personnage, mon dieu le personnage... Plus chiant tu meurs, plus terne tu re-meurs. Le personnage du père fait franchement de la peine, et est d'ailleurs assez peu compréhensible quant à sa manière d'agir, il n'est pour moi pas assez clair, fin je sais pas, c'est plutôt bizarre comme impression. Bref.

Après, j'avoue bien aimer une note d'espoir dans un film, une touche optimiste, quelque chose qui ne te donne pas l'envie d'en finir avec la vie une fois la séance terminée. C'est un goût personnel certes, mais qui ajoute une plus value au pourquoi je n'ai pas aimé.

C'est sûrement aussi parce que je ne vois que des films avec des gens qui meurent, qui vont mourir, qui se séparent ou qui sont malades en ce moment, et que du coup j'en ai un peu marre... Mais ça c'est une autre histoire.

Je mets quand même quatre. Deux pour le jeu d'acteur, un pour « leur morceau à eux », que je trouve plutôt sympa, et un pour la bouille de la gamine, carrément chou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1380 fois
20 apprécient · 15 n'apprécient pas

Bow a ajouté ce film à 1 liste Blue Valentine

Autres actions de Bow Blue Valentine