Un gentil Twin Peaks

Avis sur Blue Velvet

Avatar Kévin Giraud

Fin fonds des Etats-Unis, Kyle MacLachlan, David Lynch, ça ne vous rappelle rien? Si vous vous appelez Blue Velvet, peut être pas, mais sinon vous avez probablement déjà entendu un pitch semblable et soudain, vous vous souvenez : "Eh mais, c'est pas cette série géniale avec cette fille assassinée là?"
Blague à part, j'ai quand même eu quelques gros moment de déjà vu dans ce film... Tant mieux d'un coté, car c'est sans doute à partir de là que Lynch a pu développer idée, personnages et ambiance qui font tout l'intérêt de Twin Peaks, et rien que pour ça, ce film valait la peine d'être fait.
En plus, je le rabaisse, mais il est quand même très bon ce film!

PS : j'ai travaillé des méninges pour reconnaître l'actrice qui joue Sandy jusqu'au moment où elle s'extasie sur cet oiseau (encore plus mal fait que le plus mauvais des Godzilla, soit dit en passant) pour me rendre compte que sept ans plus tard, c'était elle qui s'émerveillait devant des Brontosaures de synthèse et fourrait ses mains dans la crotte de Tricératops. Comme quoi, quand on aime les animaux, c'est pour toujours.

Autres actions de Kévin Giraud Blue Velvet