Chicken Walk

Avis sur Blue Velvet

Avatar monDmonium

On entre tranquillement dans le film par une porte grouillante, avant de se demander pendant 40 minutes pourquoi on l'avait lancé avec un certain enthousiasme, même si le charme de MacLachlan fonctionne très bien.
Ce côté détective en herbe et/ou curiosité exacerbée laisse un peu sceptique, ça semble se forcer à vouloir engendrer quelque chose... bon on verra.

Ce on verra c'est Dennis Hopper qui entre en scène, et sans parler de la prestation assez incroyable de l'acteur, on est quand même en train de regarder l'un des sick fuck les plus détraqué de l'histoire du cinéma, le road trip qui suit est étouffant, j'ai déjà passé une soirée avec quelqu'un d'instable qui peut t'embrasser ou te frapper à tout moment, et je peux vous assurer que l'expérience est assez flippante.

Lynch pousse bien la chose comme il faut, le réveil perturbé de Jeffrey est magnifique, la petite respiration amoureuse qui suit aussi, et ce rouge-gorge un peu bidon vient parfaitement compléter ce strange world souvent énoncé.

monDmonium a ajouté ce film à 2 listes Blue Velvet

Autres actions de monDmonium Blue Velvet