Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Blueberry, l'expérience secrète

Critiques de Blueberry, l'expérience secrète

Film de (2004)

L'expérience

Il faut être psychonaute et avoir fait l'expérience personnelle de ces mondes pour comprendre Blueberry. Dans notre monde physique, on a tendance à considérer comme la réalité ce qui a été observé par plus de deux individus. En physique quantique, cependant, un phénomène existe à partir du moment où il a été observé par une seule personne. Il est alors intéressant de se rappeler de la connexion... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar Fortynine Days
Fortynine Days ·

Critique calumet de la paix

Pari osé et à moitié gagné à condition qu'on évacue d'entrée les malentendus : ce Blueberry n'est en rien l'adaptation de l'excellente BD de Giraud. C'est bien dommage, mais c'est comme ça... De quoi s'agit-il alors ? D'un film deux en un, mi-western classique mi-trip chamanique. L'intérêt n'est donc pas à chercher du côté de l'action mais plutôt du côté sensoriel. Pour la partie western, il y... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar Camden
Camden ·

Asseyons-nous ensemble, réfléchissons.

Un film ça ressemble à un enfant. On y pense, on en parle, on finit par le faire, on l'élève avec l'aide de plus ou moins de personnes, on veut en être le plus fier possible, mais ça reste toujours un peu gênant quand les gens crachent dessus parce qu'ils s'attendaient à autre chose. Sans avoir lu l'oeuvre de référence il est évident que Blueberry le film n'a aucun foutu lien avec... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar Gyak
Gyak ·

Qu'est-ce qu'il y a ? Ça vous étonne Blue Berry qui mange un Sveltesse ?

À film absurde, titre absurde. Blueberry est l'adaptation d'une bédé culte de Western par un type qui n'a, apparemment, jamais lu la bédé de Jean Giraud et qui n'a jamais vu non plus de Western de sa vie. Si Jan Kounen a déjà lu Blueberry ou/et qu'il a déjà vu un Western, alors je m'excuse, mais ça veut dire qu'il n'a rien compris à aucun des deux. Blueberry c'est une première heure où le... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

L'expérience secrète ? Bah qu'elle le reste !

Pour une expérience ce Blueberry en fut une. J'étais pourtant bien dans mon corps et bien dans ma tête en me posant devant ce film. L'après-midi j'avais été faire un parcours de santé en pleine nature, j'avais couru, fais des pompes, des tractions, des abdos, j'avais bu de l'eau. Ce soir j'ai mangé des carottes rappées fraîches, une cuisse de poulet à la poêle avec une mousseline faîte main et... Lire la critique de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Le trip, c'est chic

Découvert lors de sa sortie en salle dans des conditions optimales d'immersion (en séance privée, le pied), Blueberry : l'Expérience Secrète avait déjà réussi à me fasciner par l'intense beauté de ses images, de ses décors naturels et de ses séquences de trip offrant un spectacle totalement autre. C'est à la faveur de sa diffusion sur NRJ12 que j'ai saisi l'occasion de m'y replonger.... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Blueberry, l'expérience secrète (2003)

Il s'agit d'un western dont le scénario s'inspire de la célèbre bd. Cependant le scénario n'esr pas du tout respectueux de l'oeuvre originale et le personnage de Blueberry est complètement détourné. L'histoire est très confuse. Je dois avouer avoir bien du mal à expliquer de quoi il s'agit ! Le montage est incohérent ce qui ne facilite pas la compréhension de l'histoire. La caméra est... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar greenwich
greenwich ·

L'expérience interdite

Blueberry c'est une bédé que j'ai lu parfois étant petit et comme j'avais jamais réussi à en lire plusieurs, je me suis dis que regarder le film serai un petit compromis. On m'avait dis que c'était nul. On m'avait dis que c'était particulier, qu'il y a avait pas de rapport avec la bédé. J'ai dans un esprit enfantin voulu vérifier par moi-même j'ai perdu encore un peu d'innocence ce soir là. Et... Lire la critique de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Monsieur Kounen, quel el topo ?

Avec une moyenne carrément pourrie, Blueberry est synonyme d’un ratage foireux de première, conspué pour d’obscures raisons qui m’échappent. Je trouve, à titre personnel, que la direction artistique du film est tout simplement irréprochable, visuellement, c’est un plaisir de deux heures ininterrompu qui vient flatter la rétine (même dans les excès de psychédélisme qui saturent son dernier acte,... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

« Blueberry ? Il paraît que c'est nul ! »

Il faut l'avouer, c'est en m'attendant à une grosse daube que j'étais allé voir ce film. J'étais même prêt à chronométrer le temps que j'allais tenir avant de sortir, et puis faire plein de plaisanteries tiptop sur le vrai sens de 'l'expérience secrète', comme m'avait prévenu tout un tas de gens très biens – qui n'avaient pas vu le film mais qui connaissaient tous quelqu'un qui avait trouvé ça... Lire l'avis à propos de Blueberry, l'expérience secrète

Avatar Khaali
Khaali ·