Affiche Bluebird

Critiques de Bluebird

Film de (2017)

Fresh start, bad habits

Écrivain de profession, Jérémie Guez investi le 7éme art suite à l’achat des droits de son deuxième roman : Balancé dans les cordes. Sortie en 2018 sous le nom de Burn out, cette adaptation est sa porte d'entrée dans le milieu. Il rédige dans un premier temps des scénarios (Lukas, L’intervention, …) et achète ensuite les droits de L’homme de plonge de Dannie M. Martin pour en proposer une... Lire l'avis à propos de Bluebird

Avatar tzamety
tzamety ·

Critique de Bluebird par Selenie

Guez prend le temps en se positionnant au rythme de son personnage principal. La première partie repose sur deux axes, le quotidien routinier d'un gars qui tente de revenir à un mode de vie "classique" et cette gamine qui cherche une sorte de père de remplacement. Le rapport entre eux est délicat, touchant même sans... Lire l'avis à propos de Bluebird

Avatar Selenie
Selenie ·

Un thriller soporifique & morne, qui nous laisse un arrière-goût d’inachevé…

Deux ans après sa première présentation au festival SXSW, le film sort enfin dans l’hexagone (!). Initialement prévue pour une exploitation au cinéma (en novembre 2018 via Océan Films Distribution), c’est finalement Les Bookmakers / The Jokers qui se chargent de l’exploiter (mais le Coronavirus et le confinement scelleront définitivement son destin), raison pour laquelle il écope d’une sortie... Lire l'avis à propos de Bluebird

Avatar RENGER
RENGER ·

Bien sympathique

Belle petite surprise. Ceux qui s'attendent a un film d'action a la Taken seront déçus. Il s'agit vraiment ici d'un film sur la relation père fille. Le film a la longueur adéquate, les acteurs sont bons et attachants, et les messages sont vraiment bien retranscrits. Lire la critique de Bluebird

Avatar Ayronnorya
Ayronnorya ·

Good Father

Bluebird aurait sans doute pu bénéficier d’une sortie en salle s’il n’y avait eu la crise de la Covid-19... et il l’aurait largement mérité. En effet, thriller plus européen qu’international, le film de Jérémie Guez n’aurait pas tellement à rougir de la comparaison avec certains modèles américains du genre (prenons par exemple, Blood Father, réalisé par un autre frenchy). Le genre,... Lire la critique de Bluebird

Avatar Kowalsk
Kowalsk ·

Critique de Bluebird par flowrak

Dans cette histoire où un ancien taulard sert de soutien à une jeune femme, qui est la fille de la logeuse du taulard. Vite dans une relation entre les deux personnages, notamment face à un viol et la victime qui a durement été touchée, Bluebird amène plutôt bien le propos. Sans pour autant être efficace, le duo Roland Moller et Lola Le Lann (dont je découvre qu'elle a récemment sorti un... Lire la critique de Bluebird

Avatar flowrak
flowrak ·