Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Body Double

Critiques de Body Double

Film de (1984)

Vertigo en plus sexy

J'étais resté un peu avec un souvenir du cinéma de De Palma en demi teinte après avoir été déçu par Blow Out et m'être royalement ennuyé devant le Dahlia Noir, mais ce film là est vraiment bon et se révèle être aussi stressant que son personnage principal mérite tout le mal qui lui arrive étant donné qu'il met vraiment son nez n'importe où... J'ai vraiment aimé les références... Lire la critique de Body Double

Avatar Moizi
Moizi ·

Sors la mèche à thorax

Bon bah moi je le dis haut et fort je suis un gros client de sieur De Palma, mais vraiment. J'ai lu pas mal de choses sur ce Body double, notamment le fait qu'on trouve l'identité du coupable trop vite et que le film est assez faible dans sa partie thriller pure, mais à mon sens, ce n'est jamais un défaut, tant il paraît évident que c'est assumé du début à la fin. Le vrai sujet de Body... Lire la critique de Body Double

Avatar oso
oso ·

L'Art de l'illusion ...

"Body Double" constitue sans doute (avec "Dressed to kill" et "Blow out") l'aboutissement d'une partie de la filmographie de Brian De Palma. De toutes ses relectures de l'œuvre du grand Alfred Hitchcock, il s'agit sans doute ici de la pièce maîtresse, tant elle mêle avec intelligence et virtuosité l'influence du Maître et les thèmes de palmiens récurrents. Le film s'ouvre dans un univers très... Lire la critique de Body Double

Avatar Trelkovsky-
Trelkovsky- ·

L'homme qui en voyait trop

La relation entre De Palma et Hitchcock a toujours été très visible. De Palma fait toujours, dès que l'occasion se présente, un clin d’œil au réalisateur que l'on peut considérer comme son père spirituel. Cette porte ouverte étant enfoncée, il semble intéressant de remarquer qu'à travers Body Double, De Palma cherche à passer du statut d'élève à celui de cinéaste mature en... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Alexandre Burban
Alexandre Burban ·

Critique de Body Double par Truman-

Body Double est un bon thriller car : -Il est réalisé par Brian De Palma ce qui veut dire bonne caméra offrant de bons plans . -Il a une intrigue sous tension rudement bien menée et prenante de bout en bout . -Il y a du porno . -Ça se déroule par moment dans le monde du cinéma . -Les acteurs sont bons . -C'est inspiré de Vertigo . -La bande son est géniale . -Il y a la filature la moins... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Truman-
Truman- ·

Mater les filles est un jeu dangereux

Un acteur de série B claustrophobe, largué par sa copine, au chômage et à la rue accepte de squatter dans le luxueux logement d’un collègue. Il le lui prête gentiment en lui signalant qu’en prime il pourrait mater tous les soirs à la jumelle une petite splendeur qui se caresse en dansant à sa fenêtre dans l’immeuble d’en face. Ce qui ressemble au début à une petite perversion récréative... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Dressed To Kill

Revoilà Brian le voyeur, mais en version intégrale! En effet, le réalisateur ne se cache pas du voyeurisme qui l'habite (en témoigne The Fury -où il "poursuit" Amy Irving et sa copine sur la plage- Dressed To Kill, où il filme Angie Dickinson en plein plaisir solitaire dans sa douche...) et il l'étale... Lire la critique de Body Double

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Brian goes to Hollywood

L’un des rares films « west coast » de Brian De Palma est aussi l’un des plus fous. On pourrait dire que Body Double ouvre une trilogie poursuivie avec L’Esprit de Caïn en 1992, et Femme Fatale en 2002 ; trois films dans lesquels le maniérisme de De Palma se présente sous sa forme la plus débridée. Body Double est un remake de Vertigo,... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Aram
Aram ·

Fenêtre sur croupe

Une longue-vue, une femme dévêtue se trémoussant, un couloir suffocant, un étourdissant baiser, un cambriolage qui tourne mal, et Mélanie Griffith en cuir... J'avais encore pas mal d'images en tête de ce thriller, vu il y a très très longtemps, et dont j'avais complètement perdu la trace jusqu'à me pencher sur la filmo de Brian De Palma qui,... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Un drôle de classique de la perversité

Il est clairement difficile de regarder "Body Double" au premier degré, tant De Palma en fait des tonnes dans sa "célébration" cynique de la laideur eighties et de la décadence du cinéma - ici réduit à ses expressions les moins nobles, le film d'horreur de série Z et le porno. Quasiment aucune scène n'est épargnée par l'outrance : personnages déviants interprétés... Lire la critique de Body Double

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·