Affiche Body Double

Critiques de Body Double

Film de (1984)

I'm not just a stunt cock, I'm an ACTOR!

Brian de Palma est un sacré plaisantin ; il sait faire de bons films, il fait de bons films, il aurait pu faire un bon film mais non, il a fait la farce et il a fait exprès de moisir son Body Double parce que c'est plus rigolo comme ça. S'armant d'un scénario stupide, mais alors vraiment crétin, reprenant plus ou moins Fenêtre sur Cour mais à des kilomètres de l'original, s'accompagnant d'une... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar El-Lukiñho
El-Lukiñho ·

Les dessous de Palma, bitch !

Je dois dire qu'en commençant mon visionnage de "Body Double", je m'attendais à un film bien ancré dans les années 80, avec quelques scènes un peu olé-olé par-dessus le marché. De ce côté-là, pas de problème, on est servi, c'en est même assez hallucinant. Le film débute donc. Après dix minutes, les premiers doutes sur la qualité de cette oeuvre intriguante s'installent ; après quinze, une petite... Lire la critique de Body Double

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

◥ Body exciting

Un De Palma essentiel, Body Double avec le temps il vous colle encore plus à la peau et surtout dans votre esprit. Une maestria de savoir faire surtout pour la première heure. Intrigue, tension, voyeurisme. Nos plaisirs et désirs exaucées. Craig Wasson endosse parfaitement le rôle d'un petit acteur claustrophobe, ne pas oublier l'actrice Deborah Shelton qui fut je le rappelle Miss USA '70 et... Lire la critique de Body Double

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Body Double par seb2046

BODY DOUBLE (Brian De¨Palma, USA, 1984, 114min) : Brian De Palma (fils spirituel d'Alfred Hitchcock) nous livre une retranscription moderne et sulfureuse de Fenêtre sur cour, teintée de Vertigo. Un thriller sexy avec une mise en scène inventive, virevoltante, malicieuse, agrémentée de plans séquences habiles, confortée par un scénario malin et surprenant. Une œuvre... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Body Double par Broyax

Un gentillet film de voyeur qui fait penser évidemment à ce qu'a proposé Hitchcock en son temps mais en infiniment moins chiant, car s'il s'inspire de son vieux maître endormi et endormisseur, Brian De Palma ne fait pas chier, lui, ou si rarement qu'il faudrait fouiller dans les archives pendant des plombes entières. Et encore ! De Palma ne se départit donc pas de son élégante mise en... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar Broyax
Broyax ·

Vue imprenable sur charme indiscret

La manipulation selon Brian De Palma : 24 photogrammes de mensonge par seconde. Ultime film de la période hitchcockienne du réalisateur de Sisters et de Dressed to Kill, Body Double est certainement le film le plus jubilatoire de Brian De Palma : le cinéaste y pousse à son paroxysme toute la grammaire et tous les codes de son mentor Alfred Hitchcock, créant une sorte de croisement... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar stebbins
stebbins ·

Très bon de Palma

Je n'ai pas encore vu toute la filmographie de Brian de Palma, mais ce film résume à mon sens tout ce qu'on peut attendre de ce cinéaste. - Des références hitchcockiennes à la pelle : ici on a droit à un mix entre 'Fenêtres sur cour" (le héros développe un goût pour le voyeurisme de sa voisine) et "Sueurs froides" (le héros est fasciné par une femme qui n'existe pas et a été créée pour les... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Du grand de Palma as usual!

C'est vraiment tout pourri. Musique, photo, scenar, acteurs, c'est horrible. Et puis c'est d'un chiant! Syndrome du: au bout d'une heure tu te fais tellement chier que t'as envie de t'ouvrir les veines pour t'occuper. Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar cradelous
cradelous ·

Critique de Body Double par OpinionCritique

Body Double réalisé par Brian de Palma en 1984. Les points que j'ai appréciés → • La réalisation excellente • La fin Les points que je n'ai pas appréciés → • Les scènes olé-olé • Les quelques facilités scénaristiques Conclusion → J'ai aimé, c'est un film efficace mais un peu... Lire l'avis à propos de Body Double

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Critique de Body Double par Blockhead

Brian De Palma met une fois de plus son style éblouissant au service d'une variation hitchcockienne sur le thème du voyeurisme et du double. Suspense mené tambour battant, séquences d'anthologie : un pur régal pour les amateurs du genre. Lire la critique de Body Double

Avatar Blockhead
Blockhead ·